Wegmans LPGA : Début de règne pour Inbee Park ?

Par le 6 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Qui peut contrarier Inbee Park ? Telle est la principale interrogation de ce Wegmans LPGA Championship. Côté Français, Karine Icher, bien que diminuée est au départ du deuxième Majeur de la saison.

Victorieuse haut la main du Kraft Nabisco Championship, Inbee Park s’avance en grande favorite à Locust Hill (New York). Avec  trois victoires déjà cette saison, la n°1 mondiale devra bien sûr se méfier de ses compatriotes Na Yeon Choi, So Yeon Ryu et Jiyai Shin pour ne citer qu’elles.

Toujours côté asiatique, attention à la tenante du titre Shanshan Feng. La chinoise, un peu en retrait depuis sa victoire l’an dernier, s’est rappelé à notre bon souvenir avec trois Top 10 sur ses quatre derniers départs.

Karrie Webb favorite ?

A l’heure où Lydia Ko et Guan Tianlang chez les hommes repoussent toujours plus loin les frontières de la précocité, certaines « cadres » du circuit ont encore leur mot à dire.

C’est le cas notamment de Karrie Webb. L’Australienne victorieuse du Shoprite LPGA Classic la semaine dernière rêve d’ajouter un 8e Majeur à son palmarès déjà garni de 39 succès sur le LPGA Tour.

En plus de sa bonne dynamique, la joueuse de 38 ans est très à l’aise depuis que le Wegmans LPGA a déménagé à Locust Hill : 5e en 2010, 20e en 2011 et 6e en 2012.

Victorieuse sur ce parcours en 2010, Cristie Kerr sera elle aussi à surveiller si tant est qu’elle rentre un minimum de putts. La recette du succès est la même pour la n°4 mondiale Suzann Pettersen.

Orteil cassé pour Karine Icher

Bien sûr, on aurait adoré classé Karine Icher parmi les favorites de ce Majeur mais ça paraît compromis. En effet, comme le confie la Française sur son blog, elle s’est cassée l’orteil dans sa chambre d’hôtel il y a deux semaines au Bahamas.

« Le docteur m’a découpé la chaussure pour ne pas que je sois trop serrée. Au drive, je perds un peu de distance par manque d’appui mais ça devrait aller pour le reste ».

Ariya Jutanugarn, elle, ne sera pas de la partie. La prometteuse thaïlandaise de 17 ans s’est blessée à l’épaule droite après une chute au départ du 12 lors d’une « reco » ce lundi. Un forfait qui lui déchire le cœur « car elle se faisait une joie de partager sa partie avec Michelle Wie », son idole, avec qui la joueuse du LET n’avait encore jamais joué.

1er tour à suivre sur Golf Channel France à partir de 18h30

(Credits Photo: Canadian Press)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.