Wegmans LPGA : Inbee terrasse Brittany

Par le 18 août 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- Jamie Germano Inbee Park Brittany Lincicome

C’est en playoff qu’Inbee Park a finalement conservé son titre au Wegmans LPGA Championship. L’ancienne n°1 mondial est venue à bout d’une Brittany Lincicome rattrapée par ses émotions.

La main qui tremble, tous les golfeurs connaissent ça. Tous sauf peut-être Inbee Park.

Sans montrer la moindre émotion pendant 4 jours, la joueuse Coréenne de 26 ans a remporté son 5e Majeur, sa 11e victoire sur le LPGA Tour.

Disputé au Monroe Golf Club dans l’état de New York, un parcours signé Donald Ross, ce Wegmans LPGA Championship était pourtant promis aux cogneuses…américaines.

Pas de Grand Slam pour les Américaines

En effet, les trois premiers Majeurs de la saison avaient été remportés par les Américaines (Lexi Thompson, Michelle Wie et Mo Martin), une première depuis 1999.

En tête depuis le vendredi, Brittany Lincicome semblait partie pour réaliser la passe de quatre et ainsi remporter son deuxième Majeur après le Kraft Nabisco 2009.

Problème pour elle, avec un seul Top 10 cette année et aucune victoire depuis 2011, la joueuse de 28 ans n’est plus habituée à lutter pour la victoire, qui plus est sur un Majeur et qui plus est face à Inbee Park !!

Vers un nouveau règne d’Inbee Park ?

Sur le 72e trou, la Floridienne a tremblé pour finalement prendre 3-putts sur le terrible trou 18 de ce long parcours de plus de 6100 mètres (1km de plus qu’à Chantaco !).

Sur le premier trou de playoff, même punition. De son côté, la désormais n°2 mondiale réalisait un approche-putt d’école pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison. Faîtes les comptes, sur les neuf derniers Majeurs, Park en a remporté quatre !

Alors certes, Stacy Lewis (6e cette semaine) est toujours n°1 mais peut-être plus pour très longtemps. En effet, Inbee reste sur trois Top 4 sur ses trois dernières sorties avec à chaque fois une chance claire pour la victoire.

Rendez-vous donc à Evian à partir du 11 septembre pour The Evian Championship, 5e et dernier Majeur d’une saison 2014 qui tient toutes ses promesses chez les femmes.

LEADERBOARD

(Credits : Jamie Germano)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.