Wenworth, 2è tour – Molinari en tête !

Par le 24 mai 2013
email
Print Friendly and PDF

Ian Poulter, Luke Donald, Graeme McDowell, et Rory Mc Ilroy,… Non, il ne s’agit pas des hommes en tête du BMW PGA Championship à Wenworth, mais juste de quatre top players (trois sont dans le top 10 mondial !) sortis après deux tours ! Et oui, nous ne retrouverons pas ce week end le double tenant du titre , ni le numéro deux mondial, toujours peu convaincant !

Dans des conditions de jeu très difficiles pendant deux jours (vent et pluie), le cut qu’on trouve à +3 cette semaine a donc fait des victimes prestigieuses. Mais quelques vieux briscards sont passés, tel Jose Maria Olazabal ou Colin Montgomery, qui réussissent tous les deux leur 23è cuts d’affilés au PGA Championship ! Dans la même veine, Miguel Angel Jimenez fête la 600è épreuve disputée sur le tour en s’offrant deux tours supplémentaires…

Pour la gagne par contre, il faut monter un peu plus haut, et c’est Francesco Molinari qui s’en tire le mieux dans le gros temps. L’italien pointe à -6 après deux tours, avec juste un coup d’avance sur Canizares, Foster, Warren et George Coetze.

Dans le top 10 avec-3, on trouve Lee Westwood, Ernie Els et le premier français Gregory Havret. Il est suivi juste derrière par Raphael Jacquelin (-2), quand trois autres français passent le cut : Gregory Bourdy (Par),  Julien Quesne et Thomas Levet (tous deux à +2).

Vu les conditions de jeu, et le champ de joueurs qui restent très étoffé, la course au titre reste très ouverte !

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.