Westwood débarque sur le PGA Tour en famille

Par le 7 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Lee Westwood est sans conteste la principale perte de l’intersaison pour le circuit européen.

L’ancien n°1 mondial a en effet quitté le Vieux Continent pour s’installer en Floride : « Vivre à Palm Beach County, c’est vraiment très relaxant. Rien que de se lever et de ne pas avoir à regarder par la fenêtre pour connaître la météo…juste prendre son short et son T-shirt pour sortir, c’est presque trop facile ».

Deux fois vainqueur sur le PGA Tour, le joueur de 39 ans a choisi de faire sa rentrée sur le circuit Américain à l’occasion de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. Un pro-am qu’il jouera en compagnie de son père John, 16 d’index, et surtout grand inspirateur de la carrière de son fils.

« Pebble Beach a toujours été mon parcours préféré »

« A 12 ans, j’avais essayé pratiquement tous les sports, le rugby, le cricket, le foot. Et puis à 13 ans, nous sommes allé pour la première fois dans un golf ensemble. Six ans plus tard, j’étais pro sur le Tour et lui était 12 de handicap ».

Un tandem qui a déjà fait ses preuves en Pro-Am sur le Sunshine Tour avec une victoire en 2000 au Dimension Data Pro-Am.

Sur « son parcours préféré », l’actuel n°8 mondial n’a jamais brillé lors de sa seule apparition lors du Pro-Am en 2005 (62e). En revanche Pebble Beach en configuration US Open lui réussit plutôt bien avec une 16e place en 2010 et une 5e en 2000.

« Qu’on joue bien ou mal ici peu importe. Au pire si vous êtes dans une mauvaise journée, vous pour pouvez toujours admirer la vue. Les gens me demandent toujours où j’aimerais jouer mon dernier round. Si je peux jouer sur un autre parcours que celui à côté de mon dernier hôpital, je choisirais Pebble Beach ».

Une déclaration d’amour so British…

(Credits Photo : AP)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.