Westwood en tête en Indonésie

Par le 19 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Lee Westwood a parfaitement entamé la défense de son titre au CIMB Niaga Indonesian Masters avec une première carte de 65 (-7).

Le n°3 mondial possède deux coups d’avance sur le Thaïlandais Arnond Vongvanij, pro sur le Royal Jakarta Golf Club qui accueille ce tournoi comptant pour l’Asian Tour.

Derrière suivent les expérimentés Boonchu Ruangkit et Shiv Kapur, auteurs d’une première carte de 68. Les deux hommes partagent la 3e place avec l’Indien Jyoti Randhawa, le Coréen Lee Sung, le Birman Zaw Moe et l’Américain Sam Cyr.

Un beau départ donc pour Lee Westwood, qui s’était octroyé une semaine de break après sa 3e place au Masters. Un repos salutaire puisque Westy a attaqué fort avec trois birdies d’entrée auxquels se sont ajoutés trois autres birdies et un bogey sur son retour.

« Je me suis reposé la semaine dernière en ne tapant pratiquement aucune balle. J’ai beaucoup joué en ce début d’année et j’avais besoin de faire une pause (…) Ca m’a fait du bien de rentrer chez moi pour recharger les batteries parce que le Masters vous pompe toute votre énergie. Ce tournoi est physiquement et mentalement épuisant ».

Apparemment les réserves se reconstituent plutôt vite pour les grands perdants d’Augusta. Outre la bonne entame de tournoi de Westwood,  Louis Oosthuizen avait brillamment  remporté l’Open de Malaysie dimanche dernier.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf