WESTWOOD vainqueur

Par le 14 juin 2010
email
Print Friendly and PDF

Lee Westwood a triomphé pour la deuxième fois de sa carrière sur le circuit de la PGA à l’Open de Memphis, dimanche, en éliminant le Suédois Robert Karlsson sur le quatrième trou de play-off.

« On essaie toujours de faire la bonne chose au bon moment, a déclaré Westwood. Mais ça ne fonctionne pas toujours. Je me suis retrouvé dans la course à plusieurs reprises, particulièrement cette année, mais je suppose que j’ai profité d’une accalmie aujourd’hui (dimanche) pour exploiter la malchance des autres joueurs et prendre une chance. »

L’Anglais est ainsi devenu le premier Européen à remporter le troisième plus vieux tournoi du circuit.

Le leader à l’issue des trois premières tours, Robert Garrigus, lui a offert cette victoire sur un plateau d’argent après qu’il eut saboté une avance de trois coups au 18e en commettant un triple bogey. Il a ensuite été éliminé sur le premier trou supplémentaire en étant victime d’un bogey.

« Ce sont les petites choses qui vous permettent de gagner, a confié Garrigus. Je dois apprendre cette leçon, et la prochaine fois que je serai dans une telle situation je saurai comment réagir. »

Westwood et Karlsson ont enchaîné avec une série par-par-boguey identique, puis sont retournés au tee de départ du 18e.

Il a donc empoché une bourse de 1,008 million $US après avoir disputé le plus long Play-off de l’histoire du tournoi de Memphis et présenté un cumulatif de 270.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.