WGC Accenture Match Play : Clash au sommet

Par le 26 février 2012
email
Print Friendly and PDF

On l’attendait, on va l’avoir. Cette ½ finale entre Rory McIlroy et Lee Westwood pour la place de n°1 mondial focalise déjà toutes les attentions et aussi tous les fantasmes, à raison ?

 

L’historique entre les deux hommes remonte au Masters 2011, où après le 80 de Rory, Westwood s’était fendu de quelques commentaires « acides » comme il en a l’habitude, y compris envers lui-même.

 

Des passes d’armes qui se sont poursuivies via twitter tout au long de l’année sous couvert d’humour british. Une chose est sûre, la rupture entre Chubby Chandler et Rory McIlroy n’était pas à prendre au second degré. Selon certaines rumeurs, la cohabitation entre l’égo des deux hommes était devenue impossible au sein de la structure de Chandler (ISM).

« C’est sûr, on ne passe plus autant de temps ensemble qu’avant, sur le parcours c’est un rival, quelqu’un que je veux absolument battre, mais à part ça tout va bien. Il n’y a pas de ressentiment entre lui, moi et Chubby ».

Même son de cloche chez Lee Westwood : « Il n’y a rien de tendu entre Rory et moi. » Mais comme on repart rarement frustré d’une conférence de presse avec l’Anglais, le n°3 mondial s’est fendu d’une petite pique qui situe mieux l’état d’esprit qui règne dans les deux camps : « Rory ne veut plus voir les personnes qui me manage. De mon côté c’est pareil, je ne veux rien à voir à faire avec eux ».

Ajouter donc à cela, la place de n°1 en jeu, et vous obtenez une ½ finale autrement plus piquante que le duel à l’eau froide entre Kaymer et Donald en finale l’année dernière.

 

Un Duel Europe – Etats-Unis

 

Le vainqueur de cet affrontement, en plus de la place de n°1 mondial, aura le plaisir de s’offrir un avant-goût de Ryder Cup en finale de ce WGC Accenture Match Play.

Mark Wilson et Hunter Mahan ont encore une fois été impressionnants lors de leur ¼ de finale. Mahan n’a pas eu à s’employer pour écarter un Matt Kuchar qu’il est rare de voir à ce point hors-sujet. Victoire 6&5 de Mahan avec seulement un birdie à la clé.
Il lui en faudra sûrement plus en ½ finale pour venir à bout d’un Mark Wilson qui n’a pas encore été inquiété cette semaine. Victoire 4&3 pour Wilson face à Peter Hanson, une victoire qui s’est dessinée sur le neuf de retour pour le récent vainqueur du Humana Challenge (ex-Bob Hope).

(Credits photo : AFP – Getty)

LE TABLEAU COMPLET DE CE WGC ACCENTURE MATCH PLAY

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.