WGC Accenture Match Play : Le trophée pour Mahan

Par le 27 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Hunter Mahan était trop fort cette semaine. L’Américain est venu à bout 2&1 de Rory McIlroy en finale du WGC Accenture Match Play.

La dernière fois que Mahan avait putté devant autant de monde, c’était au Tour Championship, il avait perdu. Même foule massive et même dénouement malheureux lors de sa célèbre « gratte » qui avait offert la Ryder Cup à l’Europe au Celtic Manor un an plus tôt.

Pouvoir se relever de tout ça pour enlever son deuxième WGC après le Bridgestone en 2010, c’est fort. Une victoire acquise face à celui qui devra attendre encore un peu pour devenir n°1 mondial.

Trop imprécis fer en mains. Rory n’a jamais pu refaire le retard accumulé très tôt dans la partie (3 down après huit trous).

L’affrontement matinal entre Rory McIlroy et Lee Westwood a peut-être été fatal aux deux hommes. L’influx laissé dans ce match par les deux joueurs explique sûrement leur déconvenue de l’après-midi.

Dans la consolante Westwood, défait 1up,  a en effet gâché de nombreuses occasions de revenir square face à Mark Wilson. Un peu comme une punition qu’il voulait s’infliger de ne pas avoir su conserver son avantage de trois trous face à McIlroy plus tôt dans la journée.

Mahan & McIlroy…

Une dernière journée favorable donc aux Américains, absent du palmarès de ce tournoi depuis 2008. A noter que c’était la première fois depuis 2001, qu’une finale opposait un Américain et un Européen. Espérons qu’il ne s’agisse pas là d’un mauvais présage en vue de la Ryder Cup qui se déroulera en septembre prochain sur le parcours de Medinah.

Tout ce joli monde se retrouvera, en strokeplay cette fois-ci, dans deux semaines au Doral pour le deuxième WGC de la saison.

Crédit photos : Stan Badz/PGA TOUR

LE TABLEAU FINAL DE CE WGC ACCENTURE MATCH PLAY

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.