WGC Accenture Match Play : Woods éliminé !

Par le 24 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods dehors, Lee Westwood et Rory McIlroy plus que jamais en course pour la place du n°1 mondial. Tels sont les principaux enseignements du 2e tour de cet Accenture Match Play.

 

L’édifice Woods s’était déjà fissuré la veille, cette fois-ci il n’a pas tenu, la faute notamment à un putting défaillant. Symbole, ce dernier putt raté d’1m50 sur le 18 qui aurait pu lui offrir un playoff face à Nick Watney. En tout et pour tout, le Tigre aura eu besoin de 61 putts en deux jours sur les greens de Marana.

Dommage pour tous les fans de Woods et de golf. Au prochain tour, nous aurions pu avoir un beau duel d’anciens n°1 entre Woods et Westwood. L’anglais s’est en effet facilement qualifié 3&2 face au Suédois Robert Karlsson. Lee Westwood au 3e tour, une première pour lui en douze participations. La faute notamment à Nick Watney qui s’est mis en travers de sa route ces deux dernières années. L’heure de revanche a donc sonné pour le Britannique, ultra-solide cette semaine puisqu’il n’a joué qu’un seul trou au-dessus du par…un double bogey alors qu’il était 5UP face à Karlsson.

Comme Westwood, McIlroy peut prétendre à la place de n°1 mondial, et comme Westwood, Rors impressionne depuis le début de la semaine. Victoire 3&2 face à Anders Hansen lors d’une partie d’un niveau « moyen », de l’aveu même du Nord-Irlandais.

Au prochain tour, Rory affrontera Miguel Angel Jimenez, dont le tableau de chasse depuis le début du tournoi est impressionnant. Après avoir écarté Sergio Garcia la veille, El Mecanico s’est offert le scalp de Keegan Bradley 2&1. Le jeune Américain trop inexpérimenté dans ce format pour inquiéter l’Espagnol.

Dans le remake du match pour la 3e place de l’édition 2011, Matt Kuchar est venu à bout de Bubba Watson 3&2, ne concédant que deux trous face à l’homme de Bagdad.

Au prochain tour, Kuchar aura fort à faire puisqu’il sera opposé à Martin Kaymer. L’Allemand, finaliste l’année dernière a écarté David Toms 2UP. Stat encourageante pour l’ex-n°1 mondial, il n’a concédé que deux trous depuis le début de la semaine.

(Credits Photo : Getty Images)

 

LE TABLEAU COMPLET DE CE WGC ACCENTURE MATCH PLAY

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.