WGC Bridgestone – 1er tour : Woods en embuscade

Par le 2 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Le trésor c’est Tesori. Pour son 1er tour en compétition  sur le parcours de Firestone, Webb Simpson a pris la tête du tournoi en jouant 66.

« Tout ce que je sais à propos du parcours c’est grâce à Paul (Tesori) qui connait ce parcours depuis des années (ndlr : avec Vijay Singh et Jerry Kelly) ».

Sans victoire depuis son succès l’an dernier à l’US Open, Simpson a rendu une première carte de 64 (-6).

 Tiger Woods n’était jamais aussi bien parti

Du côté de Tiger Woods, on peut raisonnablement pensé que le couple cadet-joueur a mieux fonctionné. Septuple vainqueur de l’épreuve avec  11 Top 10 en 13 départs, le n°1 mondial a signé une bonne entrée en matière.

En effet, excepté en 2005, jamais le Tigre n’avait scoré aussi bas d’entrée sur ce parcours d’Akron (Ohio).

Ca tient pour McIlroy

Pour le reste, à l’exception notable d’Adam Scott (+3) et Brandt Snedeker (+2), tous les favoris ont répondu présent à commencer par le tenant du titre Keegan Bradley (-4).

Parmi la vongtaine de joueurs sous le par, on trouve notamment Bubba Watson (-3), Rickie Fowler (-3), Jim Furyk (-3), Luke Donald (-3) et Justin Rose (-1).

Très attendu, comme à chacune de ses sorties, Rory McIlroy a montré du mieux avec une carte dans le par (19e).

« J’ai gâché quelques coups autour des greens. En réussissant ce genre de sauvetage vous pouvez soudain vous retrouvez à -3,-4, -5 » a commenté le Nord-Irlandais.

On ose à peine imaginé le feu d’artifice s’il retrouvait son jeu en cette fin d’année…

LEADERBOARD

 

(Credits photo AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.