WGC-Bridgestone – demandez le programme!
En guise d’apéritif avant le dernier majeur de la saison la semaine prochaine, la crème du golf mondial se confronte cette semaine sur le parcours Sud du Firestone Country Club, à Akron dans l’Ohio. Le numéro un mondial, Rory Mc Ilroy est toujours absent suite à sa blessure au pied, et c’est son dauphin Jordan Spieth qui attire toute la lumière. Une victoire dimanche du jeune prodige Américain lui permettrait de devenir numéro un mondial, à tout juste 22 ans.
Pour se faire, il devra tout de même composer avec la concurrence. Sur un parcours signé Robert Trent Jones de plus de 6700m pour un par 70, on suivra notamment, les longs frappeurs Dustin Johnson, et Bubba Watson, qui partageront la même partie sur les deux premiers jours. Autres prétendants, Zach Johnson, le dernier lauréat de l’Open Championship à Saint Andrews, et son dauphin Louis Oosthuizen, ou encore avec Jason Day, 4è en Ecosse, et vainqueur par la suite du RBC Canadian Open, sans oublier Rickie Fowler, Adam Scott, vainqueur à Akron en 2011, Justin Rose, Henrik Stenson, ou Hideki Matsuyama.
Sur une épreuve richement dotée (qui offre une prime de plus de 1 million de $ à son vainqueur), sans cut, les supporters Français pourront suivre avec intérêts les quatre tours des deux représentants Français engagés sur l’épreuve, Victor Dubuisson, et Gary Stal, qui ont encore beaucoup à prouver à ce niveau.