WGC Bridgestone Invitational – le programme

Par le 30 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

wgc

Cette troisième levée de l’année des WGC (World Golf Championship) se joue comme à l’accoutumée sur le sélectif parcours du Firestone Country Club, à Akron, dans l’Ohio. Il concerne, cette année, 76 joueurs, principalement membres des deux grands tours que sont le PGA et l’European Tour, invités à jouer cette épreuve lucrative (avec plus d’un million de $ promis au vainqueur) et sans cut.

On retrouve ainsi la crème du golf mondial, avec en favori le numéro un mondial Adam Scott, le dernier vainqueur de The Open Rory McIlroy, le dernier vainqueur de l’US Open, Martin Kaymer, ainsi que Rickie Fowler, et le multiple vainqueur sur cette épreuve et ce parcours, même si on l’ a déjà connu bien plus en forme : Tiger Woods !

On pourra noter que même si l’épreuve réussie généralement plus aux membres du PGA Tour, le dernier lauréat Européen étant Darren Clarke en 2003, les deux jeunes Français invités sur l’épreuve, Victor Dubuisson et Alexander Levy sont cités sur la liste des outsiders valables au vu de leurs résultats récents. Plutôt inexpérimentés à ce niveau, comparé notamment au reste du plateau, les deux Français pourront logiquement s’appuyer sur leur driving puissant pour dompter le parcours.

Sur les deux premiers tours, Alexander Levy partagera la partie de l’Argentin Tano Goya, quant  à Victor Dubuisson, il sera accompagné de Jordan Spieth.

>>Les départs

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.