WGC Bridgestone : Tiger intouchable

Par le 5 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Cinq victoires sur le PGA Tour en 2013 pour Tiger Woods, ça commence à être sérieux. Grâce à ce 8e succès au WGC Bridgestone Invitational, le n°1 mondial n’est plus qu’à trois longueurs du supposé record de 82 victoires de Sam Snead sur le PGA Tour.

Pour ce qui est des records en WGC, le Californien est tranquille puisqu’il totalise désormais 18 Championnats du Monde…son premier poursuivant (Geoff Ogilvy) est à 3.

Ce 18e succès en WGC, Tiger l’a assuré tranquille avec une carte « à la Nick Faldo » (16 pars, 1 birdies, 1 bogey). Un dernier tour qui lui permet de triompher avec sept coups d’avance sur Henrik Stenson et Keegan Bradley, tenant du titre.

Une avance qu’il avait déjà finalisé après un superbe 61 lors du 2e tour. Une démonstration de force qui ne fait que renforcer sa cote pour le PGA Championship à Oak Hill la semaine prochaine.

Woods pas forcément favori pour le PGA Championship ?

Un doublé WGC Bridgestone- PGA Championship que Woods a d’ailleurs déjà réalisé à trois reprises (2000, 2006 et 2007).

En revanche enchaîner victoire sur le PGA Tour et victoires en Majeurs reste un fait très rare dans la carrière du Tigre. 19 fois Woods a gagné son dernier tournoi avant un Majeur, et 4 fois « seulement », l’essai a été transformé.

De là, à ne pas en faire un favori pour l’USPGA, il y a un pas qu’aucun observateur n’ose franchir après cette démonstration de force à Firestone.

LEADERBOARD

[ooyala code= »NtM2NzZDotzFlgSUNyqwKmezI7uk5CIN »]

(Credits photo : Reuters)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.