WGC Bridgestone : Woods dans son jardin

Par le 1 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods favori cette semaine ? Même les esprits les plus rebelles sont à court d’arguments pour s’élever  contre cette logique.  Avec trois victoires cette année et une 3e place lors du dernier Open Championship, le Tigre semble jouer son meilleur golf depuis 2009.

Cette année-là, l’actuel n°2 mondial avait triomphé sur ses parcours fétiches, à  Bay Hill, au Memorial et au Congressional. Une série qui s’était poursuivie avec sa 7e victoire à Firestone l’occasion de son 16e succès en WGC, le dernier en date.

Avec 74 victoires au compteur, la récurrence est le pain quasi hebdomadaire du Tigre, mais le parcours d’Akron fait figure de chasse encore mieux gardée. En effet, en douze participations Woods a fini dix fois dans le Top 5 pour sept victoires ! Seules excursions hors du Top 10 : 2010 et 2011, des années de galère bien loin du Woods actuel.

Tiger a donc l’occasion cette semaine d’ajouter une 8e victoire à son compteur, ce qui serait sa 4e de la saison. Un succès qui le rapprocherait encore plus de la place de n°1 mondial.

(Credits Photo : AP)

A propos de Monsieurgolf