WGC Cadillac – 2e tour : Qui pour arrêter Tiger ?

Par le 9 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Quand Tiger Woods est comme ça, difficile de l’arrêter.

Encore meilleur au putting qu’à Torrey Pines (25 putts et 23 la veille), le n°2 mondial a encore fait fort dans ce 2e tour au WGC Cadillac Championship . Huit birdies contre un seul bogey pour une carte de 65, soit un coup de mieux que la veille sur un parcours du Blue Monster encore inoffensif au vu des conditions.

Avec 17 birdies en deux tours, il bat même son propre record* de birdies à mi-parcours, signe d’une confiance totalement retrouvée. Seul petit bémol, son manque de touché au chipping qui lui a coûté 2 ou 3 points depuis le début de la semaine.

G-Mac n’a pas peur de lui

Deux cartes de 66 et 65 lui permettent donc d’être en tête à -13, soit deux coups d’avance sur Graeme McDowell, avec qui il partagera la dernière partie ce samedi (tournoi sans cut).

Auteur d’un 67 dans ce 2e tour, G-Mac est l’un des seuls à pouvoir rivaliser avec Tiger sur les greens du Doral cette semaine : « Je suis très en contrôle ici et très calme, c’est vraiment l’endroit idéal pour moi quand je joue bien au golf ».

La principale inconnue de ce samedi viendra surtout de sa capacité à bousculer ou non Tiger Woods, chose que Luke Donald et Rory McIlroy n’ont pas pu faire sur les deux premiers jours.

« Ces dernières années, j’ai appris à jouer avec lui, mais il ne faut pas se tromper, samedi je ne jouerai pas pour la victoire dans ce tournoi, je jouerai juste pour maintenir mon classement et être en bonne position pour dimanche. Mon adversaire c’est le parcours pas Tiger ».

On peut compter sur le Nord-Irlandais pour mettre ces belles paroles en pratique, lui qui avait remonté quatre coups en dernière partie sur Tiger avant de le battre en playoff, c’était lors du Chevron World Challenge 2010, un tournoi qui plus est organisé par Tiger Woods. Vous l’aurez compris G-Mac n’est pas du genre à s’agenouiller devant le roi.

« Maman, je suis sous le par »

On pourrait dire la même chose de Rory McIlroy, seulement voilà, le n°1 mondial n’est pas en position de beaucoup la ramener en ce moment, lui qui chambre volontiers Tiger sur sa calvitie.

Vendredi, Rors a même plutôt fait dans l’autodérision lorsqu’il croisa sa mère Rosie sur le 16 : « Maman, je suis sous le par ! ». Et même s’il a gâché cette bonne 2e carte avec un 3-putts évitable sur le 18, Rory a tout de même assuré un joli 69, sa première carte sous le par depuis le début de l’année !

« J’ai senti beaucoup de très bonnes choses, tout est dans la frappe de balle et aujourd’hui elle était bonne. Des journées comme celles-ci montre que je vais dans la bonne direction ». Fini les doutes et les waggles dans sa routine, le prodige d’Holywood a fait feu avec notamment six birdies et trois bogeys sur le Blue Monster.

Mickelson et Stricker à l’affût

Sur un parcours qui devrait se durcir ce week-end, Woods ne compte que trois coups d’avance sur le duo Phil MickelsonSteve Stricker. Ce dernier doit peut-être se mordre les doigts d’avoir joué les Dr. Frankenstein avec le putting de son ami Tiger Woods. (voir photo)

Steve Stricker putting Tiger Woods

Pour Lefty, tout va bien de ce côté cette semaine d’où sa position au classement. Les networks américains regrettent sûrement son « presque » trou en en sur le 9 qui leur aurait offert une dernière partie Woods-Mickelson.

Derrière, à signaler la bonne place occupée par Bubba Watson. Cinquième à quatre coups, Bubba aimerait bien prendre la place de leader au Tigre, après lui avoir pris son ancienne maison.

Côté International, attention également à Charl Schwartzel, auteur de la meilleure carte du jour à égalité avec Tiger (65). Le Sud-Africain (-8), très en forme en ce début de saison partagera sa partie avec Keegan Bradley, toujours dangereux lorsqu’il est dans la course.

*16 birdies au Byron Nelson Classic 1999, Tour Champiionship 2007 et WGC NEC-Invitational 2000

LEADERBOARD 3e Tour sur Golf + à partir de 18h

[ooyala code= »thdTUxYTo-v5MgllTZpyWW_uMlcJ9AYS »]

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.