WGC Cadillac Championship – Preview

Par le 6 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Quinze jours après le championnat du monde de Match Play remporté par Matt Kuchar, revoilà une épreuve du Championnat du monde (WGC pour World Golf Championship), cette fois avec la formule plus habituelle du strokeplay. Le WGC Cadillac Championship se déroule donc cette semaine en Floride, sur le monstrueux parcours « Blue Monster » du Golf de Doral, situé dans la banlieue de Miami.

Le champ regroupe cette fois encore toute la crème du golf mondial, avec de nombreux anciens vainqueurs de majeurs, et 34 membres du tour européen parmi les 66 engagés. OUI, le champ de joueurs est l’un des plus denses de la saison, et le spectacle est garanti, avec quatre tours sans cut, pour une dotation globale de plus de 8 millions de $.

Parmi les favoris, on ne peut ne pas citer Tiger Woods, multiple vainqueur de l’épreuve. Il a juste gagné 6 des 13 dernières éditions. Avec son passif, et même si ces dernières semaines n’ont pas été flamboyantes, il faudra compter une nouvelle fois avec lui. Il en va de même du tenant du titre, Justin Rose, vainqueur devant Bubba Watson l’an dernier. Phil Michelson, de retour sur le vert après un break de deux semaines, complète la liste des favoris qui est longue comme une « entry list », avec les noms suivants revenants dans tous les pronstics : Matt Kuchar, Hunter Mahan, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel, Luke Donald, Graeme McDowell, Lee Westwood,… Enfin, le comportement du numéro un mondial, Rory McIlroy sera une nouvelle fois particulièrement suivi après son abandon de la semaine dernière. Et sur le premier tour, il risque d’y avoir du monde pour suivre sur la partie McIlroy/Woods/Donald !

>>Entry list

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.