WGC Cadillac Championship – Preview
Quinze jours après le championnat du monde de Match Play remporté par Matt Kuchar, revoilà une épreuve du Championnat du monde (WGC pour World Golf Championship), cette fois avec la formule plus habituelle du strokeplay. Le WGC Cadillac Championship se déroule donc cette semaine en Floride, sur le monstrueux parcours « Blue Monster » du Golf de Doral, situé dans la banlieue de Miami.
Le champ regroupe cette fois encore toute la crème du golf mondial, avec de nombreux anciens vainqueurs de majeurs, et 34 membres du tour européen parmi les 66 engagés. OUI, le champ de joueurs est l’un des plus denses de la saison, et le spectacle est garanti, avec quatre tours sans cut, pour une dotation globale de plus de 8 millions de $.
Parmi les favoris, on ne peut ne pas citer Tiger Woods, multiple vainqueur de l’épreuve. Il a juste gagné 6 des 13 dernières éditions. Avec son passif, et même si ces dernières semaines n’ont pas été flamboyantes, il faudra compter une nouvelle fois avec lui. Il en va de même du tenant du titre, Justin Rose, vainqueur devant Bubba Watson l’an dernier. Phil Michelson, de retour sur le vert après un break de deux semaines, complète la liste des favoris qui est longue comme une « entry list », avec les noms suivants revenants dans tous les pronstics : Matt Kuchar, Hunter Mahan, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel, Luke Donald, Graeme McDowell, Lee Westwood,… Enfin, le comportement du numéro un mondial, Rory McIlroy sera une nouvelle fois particulièrement suivi après son abandon de la semaine dernière. Et sur le premier tour, il risque d’y avoir du monde pour suivre sur la partie McIlroy/Woods/Donald !