WGC – HSBC Champions, le programme!

Par le 4 novembre 2015
email
Print Friendly and PDF

Derrière le nom barbare du « WGC – HSBC Champions » se cache une réelle belle affiche, pour la dernière levée de la saison des Championnats du Monde (WGC pour World Golf Championship). L’épreuve qui concerne tous les circuits (PGA Tour, European Tour,…)  se déroule cette semaine à Shangaï, sur le parcours de Sheshan, avec un programme prometteur.

Trente-cinq joueurs du top50 mondial sont présents sur les 78 joueurs engagés, pour une dotation exceptionnelle. Hormis l’absence de Jason Day, le numéro un mondial, on pourra admirer un plateau regroupant la plupart des hommes forts du ranking mondial, tels Jordan Spieth, Rory McIlroy, Rickie Fowler, Dustin Johnson, Henrik Stenson ou le tenant du titre Bubba Watson.

Adam Scott, 2è en Malaysie derrière Justin Thomas dimanche, pourrait venir jouer les trouble-fêtes, tout comme Martin Kaymer, Louis Oosthuizen ou Patrick Reed.

Après la victoire de Victor Dubuisson dimanche, on ne pourra supporter aucun Français sur cette deuxième épreuve comptant pour les Final Series du Tour Européen, aucun tricolore n’est qualifié pour jouer ce tournoi très fermé.

>>Liste des départs

>>Leaderboard (à partir de Jeudi)


Crédit photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.