WGC Match Play, demandez le programme

Par le 29 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

cadillac

Le deuxième opus 2015 des « Championnats du monde » (WGC pour World Golf Championship) commence aujourd’hui sur le parcours du TPC Harding Park, à San Francisco. Le WGC Cadillac Match Play quitte ainsi sa base habituelle de Dove Moutain, pour la Californie, et change aussi de formule en proposant à ses 64 acteurs, trois matchs de poule, de mercredi à vendredi, pour se qualifier en huitième de finale.

Les Match Plays garderont de toute manière une part importante de suspense, car dans cette formule, les surprises sont souvent au rendez-vous, et seul un joueur sur les quatre de la poule sera qualifié !

Dans certaines poules, cela risque d’être assez chaud. Ne serait-ce que pour le numéro un mondial, Rory McIlroy,  qui doit affronter notamment Brandt Snedeker, Jason Dufner et Billy Horschel.

Les choses seront aussi compliquées pour Victor Dubuisson, finaliste l’an passé contre Jason Day. Le Français devra se défaire notamment de Charl Schwartzel et Dustin Johnson !

Quant à Alex Levy, il devra profiter de sa forme du moment pour venir à bout de Hideki Matsuyama, Kevin Na, et Joost Luiten.
Joli programme !

Début des hostilités dès ce mercredi, vers 15h30 heures Françaises…

>>Live scoring

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.