WGC Match-Play : Jusqu’où ira Victor ?

Par le 18 février 2014
email
Print Friendly and PDF

S’il y a bien un tournoi où l’on peut se livrer au jeu des pronostics, c’est bien le WGC Accenture Match Play.

Seul tournoi joué en match-play sur le PGA Tour, ce championnat du monde nous intéresse d’autant plus qu’un Français y participe : Victor Dubuisson.

1er tour : Face à Kevin Streelman (17h15 heure française) c’est plus que jouable. Sur ce monstrueux parcours de 7124 mètres, la puissance du jeune cannois devrait être un avantage décisif.

A noter que c’est également la première fois que l’américain participe à cette épreuve.

2e tour : S’il se qualifie les choses risquent de se compliquer puisqu’il affronterait le vainqueur du match Dustin JohnsonPeter Hanson.

Au vu des récents résultats de Dustin Johnson, devrait sortir sans encombre de son éventuel affrontement face au Français. Cependant, Dustin Johnson n’est pas très à l’aise à Dove Moutain avec quatre défaites au 1er tour sur ses cinq dernières participations.

3e tour : S’il venait à remporter ses deux premiers matches, Victor devrait faire face aux hommes en forme que sont Bubba Watson ou Keegan Bradley.

¼ de finale : En cas de victoire, outre le buzz médiatique, Dubuisson devrait trouver sur sa route Hunter Mahan (vainqueur en 2012) ou Zach Johnson, véritable maître dans l’art de garder la balle en jeu.

½ finale : Si par bonheur, le Français devait sortir vainqueur de son groupe, il ferait clairement office de favori pour la victoire dans ce Championnat du Monde.

A noter qu’en cas d’accession à la finale, Victor obtiendrait suffisamment de points pour devenir membre temporaire du PGA Tour. Un statut qu’il lui permettrait de disputer un nombre de tournois illimités sur le circuit de ses rêves.

1er tour à suivre de 18h00 à minuit sur Golf +


Nos pronostics :

Vainqueur : Rory McIlroy (Hervé) ; Ian Poulter (Damien)

Outsider : Jordan Spieth (Hervé) ;  Sergio Garcia (Damien)

Parcours de Victor : Eliminé au 3e tour par Keegan Bradley (Hervé) ; 1/4 de finale (Damien)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.