Wie ouvre son compteur

Par le 2 décembre 2009
email
Print Friendly and PDF

« C’est une sensation incroyable, c’est si bon de se débarrasser de ce poids. » Michelle Wie n’en fait pas mystère. Débarquée sur le circuit professionnel depuis ses 16 ans, la prodige américaine, attendue comme le Tiger Woods au féminin, commençait bien à mal vivre sa quête inassouvie de victoire. Depuis cinq saisons sur le LPGA Tour, les quatre premières en pointillé, elle n’en finissait plus, en effet, de courir après sa première victoire, la jeune femme ayant dû jusqu’alors se contenter de places d’honneur, avec notamment six 2e place à son compteur. Depuis ce dimanche et la fin de l’Open de Guadalajara, Wie tient donc son premier trophée.

Wie, co-leader avec sa compatriote Cristie Kerr à l’entame dernier tour, a finalement su faire la différence en rendant une carte de 69, à trois coups sous le par, et c’est ainsi avec deux coups d’avance sur Paula Creamer que la jeune Américaine a remporté le tournoi. Décriée pour ses apparitions sur le circuit masculin, Wie devrait ainsi en partie faire taire ses détracteurs.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.