Women’s British Open – 1er tour : Pressel devant, Park placée
Morgan Pressel (-6) occupe la tête après la 1ère journée du Ricoh Women’s Open. Une première journée qui aura vu Inbee Park assurer une bonne entrée en matière. Bon départ pour Karine Icher (-2) et Céline Boutier. Gwladys Nocera (+2) doit réagir si elle veut marquer des points pour la Solheïm Cup.
Alors que tous les yeux étaient rivés sur Inbee Park, c’est bien Morgan Pressel qui s’est rappelée au bon souvenir de tous. Plus jeune vainqueure dans l’histoire des Majeurs à 17 ans, la toujours jeune Morgane a rendu une carte de 66 sur le parcours mythique de Saint–Andrews. Etonnant pour une fille qui n’a jamais réussi sur les links, moins étonnant lorsqu’on sait qu’elle a grandi sur les fairways de St. Andrews….en Floride
Avec quatre compatriotes à un coup, les Américaines sont bien parties pour mettre fin à une série de 10 Majeurs sans succès.
Inbee a failli tuer le suspense
Avec cinq birdies sur l’aller, la n°1 mondiale était elle bien partie pour nous faire un cavalier seul. Quelques erreurs sur le retour, dont un trois putts, et voilà la Sud-Coréenne repoussée à trois coups de la tête.
Si la Solheïm Cup est l’objectif de Pressel, c’est également le cas pour Gwladys Nocera. Malgré un début de partie solide, la Française a dû se résoudre à descendre au classement à cause de trois bogeys consécutifs sur le retour.
Le cut s’annonce bien pour la Karine Icher (-2) et la jeune amateure Céline Boutier (par).
Enfin parmi les favorites, à noter les bons départs de Stacy Lewis et Na Yeon Choi à -4.
(Credits Photo : AFP)