Women’s British Open – 2e tour : Inbee Park en perdition

Par le 2 août 2013
email
Print Friendly and PDF

L’histoire attendra pour Inbee Park. La n°1 mondiale, en quête d’un 4e Majeur consécutif, est « passé à côté » de son 2e tour avec une carte de 73 (+1).

Après 36 trous dans ce Women’s British Open, la Coréenne pointe désormais à huit coups de la nouvelle leader Na Yeon Choi (-10).

Victorieuse à sept reprises sur le LPGA Tour dont l’US Women Open l’an dernier, « NYC » est sans doute une cliente trop sérieuse pour qu’Inbee puisse espérer combler un tel retard.

La folle journée de Saiki

Dans cette course à la victoire, personne ne s’attendait à voir le nom de Miki Saiki. La joueuse japonaise est pourtant 2e à un coup de Choi.

L’histoire retiendra que la joueuse du circuit Japonais a réalisé deux eagles à St. Andrews…sur deux par 4.

La joueuse de 28 ans a tout d’abord rentré un coup de fer 8 de 154 mètres sur le 4 avant de récidiver sur le 7 avec un pitching wedge à 100 mètres.

Deux fois victorieuse sur le LPGA Japan Tour, Miki s’est même permis de jouer les difficiles après son 66 (-6): « J’aurais vraiment aimé scorer encore plus bas ce matin vu les bonnes conditions. Il y avait de la place, c’était tout de même un très bon round ».

Trois sur trois pour les Françaises

Une chose est sûre, un round de 66, les trois représentantes françaises l’achètent tous les jours.

Mais même sans descendre très bas, elles peuvent se consoler en se disant qu’elles seront trois ce week-end.

Karine Icher (+2) est pour l’instant dans le par total après deux tours (54e). Gwladys Nocera elle, effectue une belle remontée au classement (+1, 62e) en jouant sous le par (71).

Enfin jolie résistance de l’amateure Céline Boutier qui grâce à son deuxième  72 passe le cut sans trembler.

Un cut à +2 fatal à l’ancienne n°1 Yani Tseng (+2), à la starlette 2013 du LET Charley Hull (+4), Karrie Webb (+6) et Lexi Thompson (+8) pour ne citer qu’elles.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.