Woods : « Je ne parlerai pas beaucoup avec Phil »

Par le 13 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

La plupart des têtes d’affiche se sont livrées à l’exercice de la confrontation avec les médias. Etat de forme, rivalité, préparation, voici la première fournée des quelques morceaux choisis issus de la salle de presse de l’Olympic Club.

 

Tiger Woods

 

En meilleure forme qu’avant le Masters…

“Avant Augusta, je ne me sentais pas tout à fait à l’aise dans ma frappe de balle. Pour essayer de retrouver quelques sensations, j’ai renoué avec quelques éléments de mon ancien swing et ça n’a pas marché. C’est aussi pour ça que ma victoire à Muirfield a été si positive. J’ai frappé comme je devais le faire, je compressais bien la balle pour l’envoyer haut et loin. C’était sympa comme sensation »

 

Sur le fait de partager sa partie avec Phil Mickelson

 

“Je ne pense pas qu’on va beaucoup parler Phil et moi. C’est un Majeur, on a du boulot. C’est le genre de tournois où on parle moins, il fait se concentrer le parcours est déjà assez difficile comme ça. »

 “Nous nous sommes affrontés a de nombreuses reprises ces dernières années ça c’est sûr. Mais bizarrement, j’ai plus souvent jouer contre Ernie Els et Vihay Singh, le troisième doit être Phil »

 

Gagner son 15e Majeur et se rapprocher du record de Jack Nicklaus (18)

 

« Le record de Nicklaus ? Même si je gagne cet US Open, je serais toujours derrière et là on entendra « attendez, il n’est pas encore à 18 », c’est un truc pour vous les journalistes. Mais c’est comme ça depuis le début de ma carrière, on a voulu me comparer à lui alors même quand je n’étais qu’amateur et ça n’a pas changé depuis ».

 

Sur ses chances de victoires

(ndlr : Stricker avait fini 5e sur ce parcours lors de l’US Open 1998)
 

“Vu la manière dont j’ai joué les derniers tournois, on ne peut pas dire que je sois un joueur en confiance, mais j’ai tout de même réussi à bien jouer par intermittence. Ces deux derniers jours, j’ai très bien joué et je me sens bien avant de commencer ce tournoi. J’ai beaucoup travaillé chez moi la semaine dernière. J’espère que ce travail va payer et que je pourrais faire un bon US Open. J’ai déjà fait de très bons US Open, donc si mon jeu est là, je sais que je suis capable d’être à la lutte pour la victoire ».

(Credits photo : European Press Agency, Getty, AP )

[box type= »download »] TEE TIMES (+9 Heures en France)[/box]

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf