Woods présent à Quail Hollow et au Players

Par le 12 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Le mois de mai va être chargé pour Tiger Woods. L’ex-n° 1 mondial l’a confirmé sur son site web, il sera bien au départ du Wells Fargo (3-6 mai) et du Players (10 au 13 mai).

Victorieux à Quail Hollow en 2007, Woods y avait raté le cut lors de sa dernière apparition il y a deux ans. Une édition 2010 qui avait vu Rory McIlroy s’imposer pour la première fois sur le PGA Tour grâce à une dernière carte étourdissante de 62 (record du parcours).

“C’est toujours un plaisir d’accueillir nos anciens champions ici à Charlotte, nous sommes ravis que Tiger rejoigne ce groupe. Grâce à lui, le champ de joueurs présent cette année sera encore l’un des plus beaux de la saison sur le circuit ». Le directeur du tournoi Kym Houghman peut en effet s’estimer satisfait, puisqu’outre Woods, Rory McIroy, Lee  Westwood, Bubba Watson et Hunter Mahan se sont déjà engagés à jouer cette épreuve.

 

Le fameux green en île du trou n°17 au TPC Sawgrass

 

La semaine suivante, le Tigre sera présent au TPC Sawgrass pour jouer le Players Championship, tournoi le plus richement doté de l’année qui lui vaut le titre officieux de 5e Majeur.

En plus de ne pas avoir le prestige des quatre autres tournois du Grand Chelem, le Players n’a jamais trouvé grâce aux yeux de Tiger Woods qui reste sur deux abandons lors de ses deux dernières participations. Vainqueur à Ponte Vedra en 2001, l’Américain n’a depuis collecté qu’un Top 10 avec une 8e place en 2009.

Sur ce tournoi, les organisateurs n’ont généralement aucun mal à attirer les meilleurs. Ils peuvent d’ores et déjà compter sur la présence de Lee Westwood, leader après 54 trous en 2010 et qui va tenter d’accrocher enfin un « Majeur » à son palmarès.

(Credits Photo : Getty)

A propos de Monsieurgolf