Woods : « L’impression de jouer un US Open »

Par le 29 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Chose promise, chose due, l’USGA a considérablement durci le parcours du Congressional. Si bien qu’à l’issu du 1er tour de cet AT&T National, seuls vingt-deux joueurs ont joué sous le par. Un groupe emmené par Bo Van Pelt (-4) dont ne fait partie Tiger Woods (+1).

 

« J’ai l’impression de jouer un US Open cette semaine » a plaisanté Tiger Woods en conférence de presse après son 1e tour. Mais si son « grand copain » Vijay Singh a réussi à jouer -3 dans les mêmes conditions, c’est que quelque chose a flanché dans le jeu du Tigre. Une réponse à chercher dans le sable du parcours de Washington : « Mon score peut s’expliquer par quelques mauvaises sorties de bunker. Mon 60° n’est pas dessiné pour un sable aussi dense, je vais devoir prendre moins de sable ici si je veux être plus précis ».

 

Avec 7/14 fairways, 11/18 greens et 29 putts la partie de Woods a loin d’avoir été désastreuse, et dans des conditions matinales cette fois, il ne serait pas étonnant de le voir voyager sous le par lors du 2e tour vendredi . A noter que c’est la 3e fois cette année que le Tigre ouvre au-dessus du par. Au Players, après une première carte à +2, il avait fini 40e. Plus de réussite au Honda Classic où après un +1 inaugural, Woods était venu mourir à la 2e place derrière McIlroy, grâce notamment à une carte de 62 le dernier jour sur le très exigeant PGA National.

 

Parmi les autres scores de cette première journée, notons les cartes de 71 (-1) d’Hunter Mahan, Dustin Johnson et du tenant du titre Nick Watney. Beau Hossler, l’amateur américain de 17 ans révélé lors du dernier US Open, a encore montré qu’il avait du répondant dans des conditions difficiles avec une carte dans le par.

 

Attention tout de même à Bo Van Pelt qui n’a eu besoin que de 24 putts dans cette première journée. A force de tourner autour (9 Top 25 depuis le début de l’année), sa deuxième victoire sur le PGA Tour pourrait finir par tomber.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : AP – Nick Wass)

A propos de Monsieurgolf