Woods : « Mon jeu mérite le Top 5 »

Par le 4 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Simple formalité par le passé, le putting de Woods est aujourd’hui le principal baromètre du jeu de Tiger Woods. C’est de ce secteur de jeu dont il a été principalement question après le 2e tour du WGC Bridgestone Invitational. Epreuve dont Tiger occupe la 44e place à +2.


Tiger, quel est votre bilan après 2 tours ?
 

Correct, je tape bien la balle mais je ne rentre rien. 

Pourquoi ça ne veut pas rentrer ? 

J’ai trouvé une clé sur le 17 aujourd’hui (ndlr : vendredi), mais ça n’était pas assez et surtout trop tard..

Est-ce un problème de rythme ?

Non, c’est plus une problème de vitesse. Mes lignes sont bonnes mais la vitesse me fait défaut, j’ai essayé de marrier les deux mais je n’y suis pas arrivé. Jeudi soir, j’ai essayé de résoudre ce problème au putting green mais je n’ai pas réussi à trouver la solution sur le parcours. Après sur le 17, j’ai enfin eu le feeling et j’ai rentré mon putt. 

Est-ce juste un problème technique ? Vous avez alterner le bon et le moins bon cette année ?

Oui c’est vrai que j’ai alterné le chaud et le froid. Auparavant, je puttais plutôt pas mal mais ces derniers temps, c’est assez cyclique. Soit je rentre tout, soit je ne rentre rien.

Qu’en est-il de votre passé sur ce parcours. Vous y avez toujours bien joué hormis quand vous étiez blessé. Est-ce que le parcours a une importance durant les semaines où vous êtes jouez moins bien ?

Mais je joue bien, je tape bien la balle mais je ne rentre pas de putts. Alors certes, je ne tape peut-être assez bien la balle pour être à -11 mais vu comment je tape la balle je pourrais être dans le Top 5 sans problème. Hier, j’étais à -3 après onze trous et si j’avais su garder le rythme ce vendredi j’y serais dans ce Top 5. Malheureusement, je ne l’ai pas fait.

Il y a une difference entre mal putter et ne rien rentrer du tout. Dans quelle configuration étiez-vous vendredi ? 

Jeudi je puttais mal. Aujourd’hui j’avais la bonne vitesse mais pas la bonne direction. Les putts réussis ont tous pris la lèvre. J’ai juste besoin d’être plus régulier sur les putts que je ne rate pas. Si j’y parviens, ça devrait aller.

 

 

A propos de Monsieurgolf