Woods sera en Turquie en novembre

Par le 29 mai 2013
email
Print Friendly and PDF

Et oui il y a encore de l’argent en Europe. La preuve Tiger Woods sera des « nôtres » du 7 au 10 novembre pour le Turkish Airlines Open (Montgomerie Maxx Royal à Belek).

Déjà invité en Turquie l’an dernier, le n°1 mondial prendra le départ de la troisième des quatre étapes des Final Series, la copie européenne des playoffs de la FedEx Cup.

Chubby Chandler, promoteur du tournoi, avait fait de la présence du Tigre une priorité : « Nous avons quasiment choisi la date du tournoi en fonction des disponibilités de Tiger et cette date convenait également à l’European Tour » a-t-il déclaré à nos confrères d’Associated Press.

Face au Turkish Open et ses 7 millions de dollars de dotation, le McGladrey Classic (4,2m$) ne pèse pas bien lourd. Le tournoi disputé à Sea Island en même temps sur le PGA Tour n’a même jamais pu compter sur la présence de Woods.

A l’heure de l’exode, voilà une bonne nouvelle pour l’European Tour…et pour la Turquie. La présence de Woods entre en effet dans une stratégie globale ayant pour but d’attirer les JO 2020 en Turquie.

(Credits Photos : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !