Wyndham – 1er tour : Garcia, Spieth, du génie dans l’air

Par le 16 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Sergio Garcia, surdoué incompris des années 2000 face à Jordan Spieth (20 ans), révélation du PGA Tour et peut-être futur grand.

Tel pourrait être le duel pour la victoire après l’entame réussie des deux joueurs au 1er tour de ce Wyndham Championship, tournoi dont le Valencien est le tenant du titre.

Pour l’heure, les deux hommes font partie d’un groupe de huit joueurs à la 2e place à  -5 en compagnie de Morgan Hoffman, Robert Garrigus, Trevor Immelman, Patrick Reed, Andrew Svoboda et Matt Jones, l’auteur du fameux coup de flipper lors du dernier PGA Championship.

Dans ce groupe seul le Sud-Africain Immelman convoite la perspective  d’intégrer le fameux Top 125 de la FedEx Cup qualificatif pour les playoffs. Le vainqueur du Masters 2008 a pour ça absolument besoin d’une victoire.

Les autres sont déjà dans le bon wagon ou sont trop loin pour pouvoir y prétendre dans le cas de Svoboda.

Ross Fisher et Chris Stroud en tête

Etre au Barclays, c’est également l’objectif que s’est fixé cette semaine Ross Fisher. Actuellement 162e, le joueur de Wentworth pourrait grimper aux alentours de la 50e place à la FedEX Cup s’il venait à gagner son 1er tournoi sur le PGA Tour cette semaine. Une mission en bonne voie puisqu’il figure à la 1ère place grâce à quatre birdies et un eagle (-6).

Une place de leader qu’il occupe avec Chris Stroud. L’Américain, assuré d’être au Barclays la semaine prochaine, est venu au Sedgefield Country Club dans un autre état d’esprit.

« Après avoir raté le cut au PGA Championship, j’ai dit à mon cadet que je ne pouvais pas rentrer à la maison et attendre le Barclays. Je joue trop bien en ce moment, je ne voulais pas rouiller »

Fin de saison US pour Harrington ?

Contrairement au Texan, Padraig Harrington est venu en Caroline du Nord étaler ses lacunes actuelles. Incapable de faire un Top 20 depuis deux mois, l’Irlandais (129e) est clairement en danger après son 73 inaugural (+3).

Peter Hanson, dos au mur à la 126e place, a lui bien réagi avec une carte de 68. Stuart Appleby, deux coups de mieux à -4, s’est lui aussi mis en hors de danger…pour l’instant.

Enfin, journée un peu poussive pour les favoris cette semaine que sont Brandt Snedeker (-1) et Bill Haas (-1). Entrée en matière encore plus compliquée pour Martin Kaymer (par), Paul Casey (par) et pour le local Carl Petterson (+2).

LEADERBOARD – 2e tour à suivre à partir de 21h30 sur Golf +

[ooyala code= »x3Z2d2ZDoQQkUEtAUlwsRL7VsC-kabS2″]

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.