Wyndham – 2e tour : Reed prend les devants

Par le 17 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Patrick Reed est un chanceux. Non seulement le joueur américain est en tête du Wyndham Championship après deux tours, mais il semble en plus avoir trouvé la femme idéale pour aller plus loin.

Justine, c’est son nom, caddeye son mari depuis 18 mois « alors que le sac pèse le double » selon son mari. Son rôle va même au-delà, puisque c’est aussi elle qui conduit son mari aux quatre coins des Etats-Unis pour disputer les qualifications du lundi.

Une aide d’autant plus précieuse que Patrick Reed avait fait le buzz l’an dernier en réussissant l’exploit de se qualifier à six reprises. Une perf’ qui lui vaut outre-Atlantique le nom de Mr.Monday.

22 ans de moyenne d’âge en dernière partie !

Pour passer du statut de Mr. Monday à celui de Mr. Sunday, Reed devra repousser les assauts de deux jeunes talents du PGA Tour qui le suivent au classement.

Joueur le plus en vue dans ce 2e tour, John Huh a joué le round le plus bas de sa carrière (62). Grâce à cette carte, le rookie de l’année 2012 n’est plus qu’à une unité de la famille Reed.

Un coup derrière à la troisième place Jordan Spieth n’est plus à présenter et s’est encore une fois montré très inspiré en jouant 66 (-4).

A noter que les trois hommes seront associés en dernière partie, les officiels craignant que les orages qui devraient s’abattre sur le Sedgefield Country Club (Caroline du Nord). Reed et Huh 23 ans, Spieth 20 ans, on tient là peut-être la dernière partie la plus jeune dans l’histoire du PGA Tour avec 22 ans de moyenne d’âge.

Hanson et Harrington out pour les Playoffs

Dans cette vague de jeunisme, les vétérans européens Padraig Harrigton (74) et Peter Hanson (73) ont été emportés. Deux cartes qui les empêchent de passer le cut et donc d’être présents lors des Playoffs FedEx qui commencent la semaine prochaine. Au pire, ils iront s’échouer sur le tour européen…

Harrington qui rate les playoffs de la FedEx Cup pour la première fois de sa carrière tout comme Vijay Singh, lui aussi victime du cut.

Enfin surprise avec l’absence ce week-end des anciens vainqueurs Brandt Snedeker et Carl Petterson.

LEADERBOARD – 3e tour à suivre sur Golf+ à partir de 21h30

[ooyala code= »NtaXF2ZDquGPWnKVQS3bf62qCTCuFM-w »]

(Credits photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.