Yani Tseng, les femmes ne lui suffisent plus !

Par le 2 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Deux jours après avoir enlevé son 11ème trophée cette saison, Yani Tseng a déclaré à la China News Agency « vouloir disputer un tournoi du PGA Tour si l’opportunité se présentait ». La n°1 mondiale, à qui il manque deux victoires pour égaler le record de treize succès en un an d’Annika Sörenstam, veut imiter son aîné. Une frénésie de victoire qui avait également conduit la Suèdoise à vouloir se frotter aux hommes. Cependant ni elle ni Michelle Wie n’avaient réussi à franchir le cut d’une épreuve masculine.

C’est d’ailleurs avec précaution que le Taïwanaise avance cette hypothèse : « Si je souhaite le faire c’est surtout pour apprendre davantage du jeu des hommes ». Alors que la planète golf est déjà en plein débat sur l’identité du joueur de l’année, voilà que la jeune joueuse de 22 ans balance une autre bombinette en pleine off-season. Et comme il y a quelques années avec Sörenstam et Wie, les observateurs se divisent sur la question.

Certains prétendent qu’elle pourrait très bien s’aligner dans un tournoi comme le Bob Hope Classic (Humana Challenge  partir de 2012) qui se déroule sur le parcours de La Quinta long de « seulement » 6 355 mètres. Une longueur et une région de golf qu’elle affectionne puisqu’elle a l’habitude de bien figurer à Mission Hills. Cet autre parcours du désert Californien long de 6130 mètres abrite la Kraft Nabisco, Majeur que la Taïwanaise a remporté en 2010.

Enfin même si la Taïwanaise est la joueuse la plus longue du LPGA Tour* elle est aussi une des moins précises (108 ème avec 64% de fairways touchés). Une « stat » qui pourrait s’avérer rédhibitoire sur les parcours autrement plus étroits du PGA Tour.

Alors est-ce que la meilleure joueuse du monde peut s’aligner chez les hommes sans être ridicule ?….Le débat est (ré)ouvert…

* 245 mètres en moyenne soit aussi longue que Poulter cette année ou que Manassero l’année dernière.

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Yani Tseng avec les hommes à Porto Rico ? | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.