Zurich Classic : Le tournoi impossible à pronostiquer

Par le 23 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty 2014 Rickie Fowler

Tout peut arriver à Big Easy, surnom donné à cette ville de la Nouvelle-Orléans, hôte du Zurich Classic cette semaine.

Très prisée des joueurs pour la qualité de ses à-côtés (ambiance, nourriture), cette escale du PGA Tour a pris l’habitude…de ne pas avoir d’habitudes.

En effet sur ce TPC Louisiana, c’est un énergumène qui égarait la moitié de ses drives qui s’était imposé l’an dernier : Billy Horschel. Le Floridien avait été génial au putting égalant notamment le record du parcours (64) le week-end.

Horschel fait d’ailleurs partie de cette lignée de joueurs qui ont ouvert leur palmarès grâce à ce tournoi atypique : Jason Dufner y avait remporté son premier succès en 2012, comme avant lui Andres Romero en 2008, Nick Watney en 2007 ou Tim Petrovic en 2005.

Qu’il soit long comme Bubba Watson en 2011 ou plutôt très court comme Jerry Kelly en 2009, le futur vainqueur peut avoir n’importe quel profil.

Le fait qu’il soit en forme est peut-être une bonne indication encore que…

La bonne semaine pour Rickie Fowler ?

Beaucoup par exemple attendent le premier sacre de Graham DeLaet. Le barbu canadien, l’un des meilleurs frappeurs du PGA Tour, reste sur 5 Top 10 cette saison dont deux 2e places. Favori logique certes, mais attention il putte moins bien que l’année dernière.

Joueur le mieux classé cette semaine, Justin Rose pourrait bien confirmer son retour en forme après sa blessure à l’épaule. Le n°11 mondial, toujours sans victoire cette saison, reste sur une bonne 14e place au Masters.

Très en vue à Augusta avec une 6e place, on gardera un oeil sur Rickie Fowler. Le Californien semble en effet de plus en plus à l’aise dans son travail technique entrepris avec Butch Harmon (backswing plus court entre autres).

Enfin, pour nous européens, notre curiosité va nous amener à suivre les performances de Brooks Koepka. Un temps exilé sur le vieux continent, le Floridien pourrait en cas de Top 50 décrocher son statut de membre temporaire sur le PGA Tour.

1er tour à suivre jeudi 24 avril sur Golf+ à partir de 21h

(Credits Photos : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.