4 sur 4 pour les Françaises au Women’s PGA Championship

Par le 13 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

©Getty_Images_Joanna_KlattenLe deuxième Majeur de la saison réussit plutôt bien aux quatre françaises présentes. Karine Icher, Joanna Klatten, Gwladys Nocera et Perrine Delacour ont toutes les quatre passé le cut du KPMG Women’s PGA Championship.

Il y en a pour tous les goûts sur le légendaire parcours de Westchester, à côté de New York. L’expérience de Karine Icher (20e à -2), la fougue de Joanna Klatten (-2), la forme du moment pour Gwladys Nocera (47e, par) ou encore le courage de Perrine Delacour (+1, 61e).

En effet la plus jeune représentante du clan français, blessée au poignet (inflammation contractée il y a dix jours) a franchi le cut d’un coup pour son premier Majeur, et pas n’omporte lequel.

En effet, ce KPMG Women’s PGA Championship a non seulement changer de nom, mais il a surtout changé de dimension avec une augmentation de la dotation d’1 million de dollars comparé à l’année précédente. Avec 3,5m$ de prize money, l’ex-Wegmans LPGA est aujourd’hui le 2e tournoi féminin le plus doté derrière les 4m$ du Women’s US Open et devant les 3,25m$ d’Evian.

Imprévisible Joanna !!

Dans ce contexte très relevé, les trois autres françaises ont non seulement franchi le cut sans trembler, mais en plus elles se sont offerts quelques incursions en haut du leaderboard.

C’est le cas surtout pour Joanna Klatten, longtemps leader lors du 1er tour, l’ex-joueuse de Saint Cloud est parvenue vendredi  à se hisser de nouveau dans le Top 3 grâce à une série de quatre birdies consécutifs sur le retour.

Dommage que cette série se soit ensuite vu gommée par trois bogeys, dont deux sur les derniers par 5 de ce parcours de Westchester, tracé ayant longtemps accueilli le Barclays sur le PGA Tour.

Karine Icher, -2 également, semble enfin revenu dans la lignée de son standing, elle qui restait sur deux cuts ratés avant cette semaine (dus à « quelques problèmes techniques et un putting moins solide). La n°1 française est 21e à -2 en compagnie de Joanna.

Invitée de dernière minute, Gwladys Nocera n’a pas tremblé pour franchir le cut. L’actuelle n°1 européenne est 47e dans le par.

Gwladys qui sort d’une blessure contrairement à Perrine Delacour qui elle est en plein de temps. Longtemps incertaine pour son premier Majeur, l’élève d’Adrien Mörk passe le cut de justesse et au courage.

Pas de surprises en haut du leaderboard puisque la rookie Sei Young Kim, deux victoires cette saison, devance d’un coup sa compatriote et n°2 mondiale Inbee Park.

Derrière toutes les meilleures sont dans le coup avec notamment une Suzann Pettersen déchaînée hier (66) et complètement revenue dans le coup après sa victoire de la semaine dernière.

Seule surprise de taille, l’élimination de la n°1 mondiale Lydia Ko, auteure d’un retour catastrophique avec un double et trois bogeys.

LEADERBOARD KPMG WOMEN’S PGA CHAMPIONSHIP

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *