Asian Tour : Bhullar en roue libre

Par le 14 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Les Anglo-Saxons appellent ça un frontrunner, un joueur qui aime faire la course en tête. A 24 ans, Gaganjeet Bhullar a sans conteste le golf et le mental pour mériter ce statut.

Le joueur Indien a remporté sa deuxième victoire en l’espace d’un mois, toujours de la même manière. En prenant la tête tôt du Macau Open grâce à une carte de 63, Bhullar a ensuite gérer les trois derniers tours pour soulever son 4e trophée sur l’Asian Tour.

Longtemps on a cru le jeune Thitiphun Chuayprakong capable de lui contester le leadership. Pour rappel, ce jeune Thaïlandais s’était révélé au monde l’année dernière lors du Masters d’Indonésie en terminant 3e à six coups d’un Lee Westwood impérial.
 

Le finish à la Poulter pour Jonathan Moore

 
Du haut de ses 20 ans, Chuayprakong a répondu coup pour coup à Bhullar dans ce dernier tour avec un score de -4 après six trous. Malheureusement pour lui, un double au 8 va lui faire perdre de sa superbe. Au courage, il parviendra à jouer -1 et accroche… la 3e place.

Troisième car un ovni du nom de Jonathan Moore va faire souffler un vent de folie sur le links du Macau Golf & Country Club. Ancien partenaire de Dustin Johnson et Rickie Fowler en Walker Cup, l’Américain va nous faire du Poulter sauce Medinah. Après deux bogeys sur les deux par 5 du 12 et du 13, Moore va finir par cinq birdies pour finalement terminer 2e à deux coups du vainqueur. Son meilleur résultat sur l’Asian Tour lui permet de sécuriser ses droits de jeu pour l’année prochaine.
 

Scott Hend dit adieu au HSBC Champions

 
Deuxième tournoi le plus doté de l’année étiqueté 100% Asian Tour, cet Open de Macau était la dernière chance pour certains d’accrocher une place dans le Top 8 de l’Ordre du mérite. Un Top 8 synonyme de qualification pour le très lucratif WGC HSBC Champions (1-4 novembre).

Dans ce contexte, c’est Scott Hend qui peut être considéré comme le grand perdant de la semaine. Premier joueur non-Américain à être le plus long sur le PGA Tour (2005), l’Australien a joué le par ce dimanche et a vu Siddikur et Prom Meesawat lui passé devant à la Money List.

Marcus Fraser, Jbe Krueger, Masanori Kobayashi, Thaworn Wiratchant, Gaganjeet Bhullar et David Lipsky sont les six autres joueurs issus de l’Asian Tour qui seront de la partie sur l’Olazabal Course de Mission Hills.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] ORDRE DU MERITE ASIAN TOUR 2012[/box]

(Credits Photo : AFP)

A propos de Monsieurgolf