Evian Championship : Lexi bien partie !

Par le 11 septembre 2015
email
Print Friendly and PDF

LPGA: Canadian Pacific Women's Open - Second Round
Bien lancée par un départ canon, Lexi Thompson est co-leader après le 1er tour dans l’Evian Championship. Dans la partie vedette c’est Lydia Ko qui s’en sort le mieux. Nos Françaises de Solheïm Cup ont également bien démarré.

Avec Lexi c’est du sérieux !

Celle que l’on compare avec Rickie Fowler en termes de marketing semble suivre le même chemin que le gamin de Murietta.

Après avoir remporté le premier Majeur de 2014, elle pourrait bien s’offrir le dernier de l’année 2015.

Les cinq coups qu’elle a en dessous du par, Lexi les a tous accumulé du 12 au 15 avec trois birdies et un eagle. Les 14 autres trous se sont soldés par des pars, de très bons pars même comme celui du 18.

Déjà 3e de l’Evian Championship en 2013 et 10e l’an dernier, la jeune américaine de 20 ans est co-leader aux côtés de Mi Hyang Lee. Avec deux Top 10 cette année sur le LPGA Tour, Lee n’est pas la plus dangereuse des Coréennes. On aurait pu dire la même chose de Hyo Joo Kim il y a un an, donc méfiance…

Le tenante du titre qui au passage n’a pas démarré comme l’année dernière (61, record en Majeur hommes et femmes confondus). La Coréenne rend une carte de 73 (+2) qui compromet la défense de son titre.

Lydia Ko à l’affût

Un titre Majeur c’est tout ce qui manque à la jeune carrière de Lydia Ko. Déjà vainqueure à trois reprises cette saison, le Néo-Zélandaise ouvre avec un 69 (-2).

2e en 2013, et 8e en 2014, Lydia comme Lexi semble se plaire sur le parcours haut-savoyard.

Victorieuse en 2012, Inbee Park a elle connu plus de difficultés notamment au driving (6/13 fairways).

Avec une carte de +1, la n°1 mondiale devra refaire son retard dès vendredi si elle compte devenir la première femme de l’histoire a remporté les cinq Majeurs.

Bon départ des françaises

Alors bien sûr, Karine Icher et Gwladys Nocera ne boxent pas dans la même catégorie que les joueuses évoquées précédemment.

Il n’en reste pas moins que les n°1 et n°2 française ont bien démarré leur tournoi avec une carte dans le par pour Karine et à +1 pour Gwladys.

Très belle réaction également de la jeune Mathilda Cappeliez. La jeune Française de 17 ans a très bien résisté à son premier Evian Championship malgré deux bogeys sur les trois premiers trous.

Celle qui avait déjà passé le cut l’an dernier à l’US Open pourrait bien faire de même grâce à son +2 inaugural.

Un cut difficile à atteindre pour Céline Boutier (+7). Pour Agathe Laisné (+4) et Joanna Klatten (+4), l’espoir est encore permis.

LEADERBOARD THE EVIAN CHAMPIONSHIP

(Credits : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *