Joyeux anniversaire Monsieur Lévy !

Par le 3 août 2017
email
Print Friendly and PDF

C’est avec un peu d’avance sur son anniversaire qu’Alexander Lévy s’est offert une belle deuxième place le week-end dernier au Porsche European Open. Agé de 27 ans, le jeune français espère avoir des cadeaux tout au long de cette année, peut-être la plus importante de sa carrière.  

 

Alexander Lévy pourrait bien profiter de l’année de ses 27 ans pour réussir à s’imposer comme l’un des plus grands golfeurs français de l’histoire. Pour se faire voici de bonnes idées de cadeaux d’anniversaire, parce que l’on est jamais aussi bien servi que par soi-même:

 

Né le 1er aout 1990, Alexander Lévy approche doucement de l’âge de la maturité golfique et continue sa progression linéaire. Pour le natif d’Orange en Californie, de parents français, l’un des plus cadeaux que pourraient recevoir Lévy serait de s’installer définitivement sur le PGA Tour et ainsi fréquenter chaque semaine l’élite du golf mondial.

S’appuyant une régularité impressionnante dans ses résultats, avec pour preuve une nouvelle seconde place le week-end dernier après play-off, Alex Lévy peut aspirer à intégrer rapidement le circuit le plus rémunérateur et le plus prestigieux.

 

En route pour Dubaï !

 

Mais avant de prendre la route des Etats-Unis, Alexander Lévy pourrait s’offrir une fin de saison folle avec comme point d’orgue Dubaï et la finale de l’European-Tour. Le garçon s’affirme comme un ténor du circuit et confirme saison après saison son efficacité. Vainqueur l’an passé du Porsche Open, Lévy ne s’est incliné qu’après play-off cette année. Pas de 4e victoire sur le circuit européen, mais une progression à l’ordre du mérite qui voit désormais le français placé à la 14e place. Un classement qui peut lui permettre d’envisager la qualification en finale de la saison, et pourquoi pas réussir le hold-up parfait en devenant le premier joueur français à devenir numéro 1 européen.

 

Atteindre les cimes du classement mondial

 

Les performances s’accumulant, « El Toro » continue de progresser également au niveau mondial. Fort de sa seconde place du Week-end dernier, Lévy est passé du 83e rang au 69e du classement mondial. Encore un petit effort, et il retrouvera son meilleur classement (53e), et entrera probablement dans le très convoité cercle des 50 meilleurs joueurs du monde, s’ouvrant ainsi les portes de toutes les plus grandes épreuves comme les Majeurs ou les championnats du monde. De plus, accéder à cette caste serait l’occasion de faire connaitre un peu plus le golf français au plus haut niveau, une mission que Lévy assume pleinement.

 

Goûter à la Ryder-cup !

 

Mais pour Alexandre Lévy, tous ses objectifs n’ont qu’un but : s’offrir le plus beau des cadeaux en septembre 2018 du côté de Guyancourt et son Golf National. Lévy n’en fait pas un secret, son objectif est clairement de devenir le 4e joueur français à disputer une Ryder-cup. Mais au-delà d’une simple participation, il compte profiter de sa connaissance parfaite du parcours de l’Albatros pour briller et démontrer au monde son talent. Un talent rare et peut-être même unique en France, qui doit permettre au golf tricolore d’obtenir la reconnaissance internationale qu’il mérite. Et ça pour le coup ce serait un beau cadeau pour ses supporters !

 

Crédit Photo: Alchetron.com

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *