Justin Rose décroche l’Or à Rio!

Par le 15 août 2016
email
Print Friendly and PDF

podium olympique

Justin Rose a décroché ce dimanche la médaille d’or du tournoi Olympique de Rio !

Le britannique qui partageait la partie de Marcus Fraser, le leader surprise de la première journée, et d’Henrik Stenson, s’est retrouvé aux coudes à coudes toute la journée contre le Suédois. Il a fallut attendre le dernier trou  du tournoi olympique pour départager les deux hommes. La dernière approche vers le mat du 18è trou fut décisive. Henrik Stenson se laissant plus de 5m sur une approche d’une quarantaine de mètres, contre un petit mètre seulement pour Justin Rose. Le Suédois offrit alors la médaille d’or à l’Anglais, en ratant non seulement le putt pour birdie, mais également le putt de retour ! Justin Rose pouvait alors enquiller le putt vainqueur, pour un total de 268 (soit -16) et décrocher une médaille d’or historique pour le retour du Golf aux JO, après 112 ans d’absence.

Derrière Justin Rose et Henrik Stenson, c’est l’Américain Matt Kuchar qui complète le podium, après avoir fait le show toute la journée, et grâce à une formidable carte de 63, décroche la médaille de bronze.

Le Bordelais Gregory Bourdy qui avait voulu forcer un peu le destin sur la fin de parcours samedi, n’a pas retrouvé son jeu dimanche, concédant une dernière carte de 73, le Français termine à la 21è place avec un total de -3.

>Les résultats

Crédit photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *