Le Mulligan autorisé en compétition !

Par le 1 avril 2016
email
Print Friendly and PDF

Golf-avril

Le Mulligan enfin autorisé en compétition !

Après des mois de discussions interminables et d’innombrables imbroglios réglementaires, la fédération internationale de golf IGF vient d’annoncer la nouvelle : le Mulligan va faire son apparition aux JO de Rio.

Pour rappel, le Mulligan permet de s’accorder le droit de rejouer une balle ratée sans prendre de pénalité.
La pratique prend son origine du côté de Montréal dans les années 1920 grâce au Docteur David Mulligan qui avait l’habitude d’arriver en retard à ses parties et qui n’avait donc jamais le temps de s’échauffer. Comme il ratait souvent son premier coup, ses amis décidèrent de lui accorder une seconde chance : “la balle du Docteur Mulligan”.

Quel rapport avec la compétition ?
Et bien la fédération et le lobby des diffuseurs des différents circuits masculins et féminins ont trouvé le moyen de dynamiser les fins de tournoi.
Imaginez donc plusieurs joueurs à égalité au départ du 18, une mise en jeu ratée ne sera plus éliminatoire ! Au contraire les joueurs chercheront à prendre un maximum de risques afin de remporter la mise. Le spectacle sera garanti !

bubba-watson-pre-zurich-2012jpg-ffe44d527b809406La nouvelle a en tous cas fait l’effet d’une bombe chez les joueurs. Jason Day et Jordan Spieth tentent de mener une fronde contre cette atteinte à la beauté du sport tandis que d’autres joueurs soutiennent la fédération, comme Bubba Watson, qui avec son flegme légendaire a déclaré “ le Golf va être mis en lumière grâce à l’exposition olympique, c’est le moment de dépoussiérer les règles ! Et puis ceux qui ne sont pas contents, ce sont ceux qui n’ont certainement pas assez de talent pour gagner l’or”

Ambiance, Ambiance !

A propos de Monsieurgolf

2 Commentaires

  1. PLUNIAN

    1 avril 2016 at 20 h 14 min

    Génial ! Enfin on dépoussière les règles du golf pour plus de spectacle.
    Mulligan pour me sauver du plan d’eau au départ du 1 et sortir le POISSON d’avril !!!!

  2. Roy Jean Claude

    24 mai 2016 at 17 h 43 min

    Auriez-vous la politesse de laisser les grandes instances de ce jeu, qui je le rappelle est l’invention des Ecossais, decider et changer des règles quand c’est necessaire.
    Quand aux amateurs, je présume qu’ils ont suffisamment de peine à les comprendre et encore plus à les appliquer…

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *