Lydia Ko (17 ans) remporte la Race du LPGA Tour

Par le 24 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-AP- Lydia Ko Winner Race

Au prix d’une victoire lors de l’ultime tournoi de la saison Lydia Ko (17 ans) a remporté la 1ère Race to the CME Globe. Un exploit qui vient couronner une 1ère année pro pleine de succès pour la surdouée du golf féminin.

« Je vais le faire…Je passe pro »

Cette mise en scène sur Youtube annonçant son passage chez les pros c’était il y a un an. Lydia Ko, alors âgée de 16 ans comptait déjà deux victoires sur le LPGA Tour.

Un an plus tard, elle en compte cinq et la journée d’hier n’est pas de nature à faire retomber les attentes autour de la jeune Néo-Zélandaise.

En remportant le CME Group Tour Championship en Floride, Ko a fait coup double en remportant la Race to The CME Globe. En un mot, elle a encaissé 1,5m$ hier. Le temps où la jeune amateur voyait défiler les chèques sans pouvoir y toucher est bien loin.

Ce dimanche sur le parcours de Naples, ses victimes en playoffs n’ont rien pu faire face à la maîtrise des distances de la native de Séoul. Julieta Granada a craqué au 3e trou de playoff, Carlota Ciganda a rendu les armes au 4e alors que la nuit tombait.

Objectifs 2015 pour Lydia : Les Majeurs

Avec trois victoires en 2015, la saison de Lydia Ko est déjà fabuleuse. Seule petite déception : Ne pas l’avoir vue en course pour la victoire dans l’un des cinq Majeurs de la saison.

Un oubli que l’élève de David Leadbetter saura sans doute corriger l’année prochaine.

Outre le nouveau système de points, les autres distinctions (joueuse de l’année, moyenne de score…) ont toutes été remportées par Stacy Lewis.

La texane peut certes se targuer d’avoir remporté moult récompenses mais malheureusement la joueuse de 29 ans n’a pas fait avancer son compteur en Majeur toujours bloqué à deux.

Au classement mondial, Lewis n°2 devance d’un rang Lydia Ko mais reste derrière Inbee Park. Les deux femmes sont, avec Ko, les seules à avoir glané trois trophées cette saison. Park a tout de même eu la bonne idée d’ajouter un 5e Majeur à son palmarès déjà bien fourni.

Une chose est sûre, pour rester dans le coup, elles devront surveiller de près Lydia Ko. De statut d’attraction du LPGA Tour, Lyds pourrait bien passer à celui de femme à battre en 2015.

A suivre…

LEADERBOARD TOUR CHAMPIONSHIP

(Credits Photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *