Solheïm Cup : C’est parti !!

Par le 16 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Aujourd’hui et jusqu’à dimanche les 12 meilleures joueuses européennes défendent leur titre face aux 12 meilleures américaines.

Cette 13e Solheïm Cup qui se déroule en terre américaine dans le Colorado s’annonce compliquée pour les joueuses du vieux continent.

Sur le papier, difficile en effet de concurrencer une équipe US qui compte dans ses rangs trois joueuses du Top 10 mondial dont Stacy Lewis, récemment couronnée lors du Women’s British Open.

Un statut d’outsider d’autant plus incontestable que les européennes n’ont jamais réussi à s’imposer outre-Atlantique en six tentatives.

Karine Icher face à la panthère rose !!

Mais emmenée par Suzann Pettersen, l’Europe est capable de tout comme elle l’avait fait à Killeen Castle il y a deux ans pour arracher le titre. Le fait que la plupart des européennes évoluent désormais sur le LPGA Tour peut également pencher en faveur des joueuses de Liselotte Neumann la capitaine.

C’est le cas bien sûr de Karine Icher, qui fait son entrée en piste dès les foursomes du vendredi matin. La Française, dont c’est la 2e participation après 2002, fera équipe avec l’Espagnole Azahara Munoz face à la redoutable paire Paula CreamerCristie Kerr (25 victoires sur le LPGA Tour à elles deux !)

Retrouvez la Solheïm Cup tous les jours sur Golf Channel France à 0h00 (direct)

LEADERBOARD

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *