TaylorMade est à vendre

Par le 5 mai 2016
email
Print Friendly and PDF

La firme Adidas a annoncé hier vouloir se séparer de ses trois marques liées au golf : Adams, Ashworth et bien sûr Taylormade. Cette belle histoire d’amour prend donc fin à quelques mois de son 20e anniversaire.

Adidas

Adidas et le golf, c’est fini …ou presque.

La marque aux trois bandes a en effet annoncé via un communiqué vouloir se séparer de ses trois marques de la division golf : Ashworth (achetée en 2008 pour 73m$), Adams (acheté en 2012 pour 7m$) et l’historique TaylorMade qui faisait partie du groupe allemand depuis le rachat de Salomon en 1997, opération à 1,4 Mds€ !

Les analystes financiers sont unanimes, « le golf était devenu le talon d’Achille d’Adidas ». En cause notamment l’effondrement du marché Russe qui est en grandi partie responsable du recul des ventes de la division golf (1,7% au 1er trimestre à 275 millions d’euros).

Le patron d’Adidas, Herbert Hainer, a précisé que la firme allemande continuerait à vendre des chaussures et des vêtements techniques sous la marque Adidas Golf.

Pour les passionnés de business qui surfent régulièrement sur MonsieurGolf, voici le lien vers le communiqué officiel de la marque (en Anglais dans le texte).

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *