The Open, demandez le programme!

Par le 13 juillet 2016
email
Print Friendly and PDF

the open

Demain, à 6h35, sur le parcours du Royal Troon, en Ecosse débute le 145è Open bitannique. C’est Colin Montgomery qui aura l’honneur de lancer le 1er drive de la journée, un moment important sans doute pour lui qui est allé chercher sa place dans les qualifications, et dont le père a été secrétaire du Royal Troon Golf Club. L’Écossais qui participera à son 22è Open Britannique, sera accompagné par l’ancien numéro un mondial, Luke Donald et par le vice Champion 2015, Marc Leishman.

On retrouve comme tous les ans pour le 3è majeur de la saison, l’intégralité du gratin mondial, avec bien sur Jason Day, le numéro un, qui était passé tout près de la gagne l’an passé, sur le parcours de St Andrews, ne s’inclinant avec Jordan Spieth, qu’à un coup du Play Off à trois remporté par Zach Jonhson, face à Louis Oosthuizen et Marc Leishman.

Le tenant du titre, s’élancera d’ailleurs demain en bonne compagnie avec Adam Scott et Henrik Stenson, quant à Rory McIlroy, il jouera ses deux premiers tours avec Bubba Watson et Hideki Matsuyama.

Deux Français seront de la partie cette année, avec Victor Dubuisson, pas au mieux ces derniers temps, et qui a finalement annoncé son retrait des JO de Rio plus tôt cette semaine, et Clément Sordet, le jeune néo-pro plus habitué aux joutes du Challenge Tour, mais qui a gagné son ticket pour The Open, grâce à une jolie performance, fin 2015 (lire ici).

>>Tee times

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *