Tiger Woods ou la descente aux enfers d’un champion !

Par le 30 mai 2017
email
Print Friendly and PDF

Depuis deux décennies, quand il s’agit d’évoquer le plus grand golfeur de l’histoire, on peut classer les articles dans la catégorie sport ou santé. Fort d’un palmarès exceptionnel, Tiger Woods, a aussi rejoint les chroniques « faits divers » depuis 2008, année de son divorce retentissant…

Et si le Tigre avait la volonté de retrouver les classements de compétitions en début de saison 2017, une nouvelle opération du dos est venue perturber ce retour tant attendu pas les fans. Ces derniers jours, Tiger Woods avait donné quelques nouvelles sur son site interner, en évoquant un « état de bien être comme il n’avait jamais connu auparavant ».

Et pourtant, ce matin c’est à nouveau dans la colonne des faits divers que l’on retrouve l’ancien numéro un mondial. Un simple communiqué et une photo qui fait depuis le tour du monde et des réseaux sociaux, pour nous informer de l’arrestation du champion déchu par la police du comté de Palm-Beach.

En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, Tiger Woods a été arrêté au volant de son véhicule dans sa ville de Jupiter Island en Floride. L’état du champion américain de 41 ans a été jugé comme étant « sous influence », entrainant un placement en cellule de dégrisement pour la nuit. On ne sait pas encore si cet état d’influence est dû à l’alcool, ou la drogue (voir peut-être même les deux produits). Il a ensuite pu regagner son domicile en fin de matinée, en attendant les éventuelles poursuites données à cette affaire.

Depuis, l’homme s’est excusé auprès de la police et de son public en affirmant avoir été victime d’un mélange médicamenteux : «  »Je veux que le public sache qu’il n’y a pas d’alcool là-dedans. Ce qui s’est passé est une réaction inattendue à une prescription médicale. Je n’ai pas réalisé que le mélange de médicaments pouvait m’affecter si fortement »

L’homme aux 14 tournois majeurs n’a plus joué en compétition depuis février, et jure à qui veut bien l’entendre qu’il est déterminé à retrouver le plus haut niveau. Force est de constater que malheureusement le Tigre aura du mal à quitter les colonnes des faits divers pour retrouver celles des résultats sportifs, dans les prochaines semaines…   

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *