1er tour de rêve pour Lévy et Wattel en Chine

Par le 30 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Alexander Levy 2

1er tour de rêve pour les Français à l’occasion du BMW Masters. Alexander Lévy est en tête (-7), un coup devant Romain Wattel. Victor Dubuisson reste dans le coup (-2) malgré un démarrage diesel.

S’enflammer non, s’enthousiasmer oui.

Déjà vainqueur à deux reprises cette saison, Alexander Lévy a pris la tête du BMW Masters. Un tournoi au standing similaire à l’Open de Turquie qui avait permis à Victor Dubuisson d’entrer dans une nouvelle dimension.

74e joueur mondial, Lévy (24 ans) a tient peut-être l’occasion de marcher dans les traces de son ami Victor.

En cas de victoire ou de très bonne performance, Alex pourrait même intégrer le Top 15 de la Race to Dubai. Un groupe de joueur restreint qui se partagera 5m$ lors de la grande finale sur le parcours de Jumeirah.

Romain Wattel confirme

Ceci étant, les dotations annexes sont presque secondaires à la vue du leaderboard.

En effet, un coup derrière Lévy, Romain Wattel confirme qu’il a le niveau pour prétendre à une première victoire sur l’European Tour.

Le joueur de Bussy était déjà passé très près il y a un mois aux Pays-Bas. Avec même quatre Top 10 sur ses cinq derniers départs, on peut même se risquer à parler de palier franchi pour l’actuel 115e mondial.

Un haut de classement très francophone puisque Romain partage cette 2e place avec Nicolas Colsaerts. Attention la menace Graeme McDowell n’est qu’à un coup derrière.

Enfin, comme la semaine dernière, Victor Dubuisson a démarré timidement avec une carte de -2.

Un démarrage timide, presque décevant mais il est quand même dans le Top 20 ! C’est dire à quel point l’attente autour de Victor est grande en cette fin d’année.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas tout seul !

LEADERBOARD BMW MASTERS

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.