Alexander Lévy sort Dubuisson !
Victor Dubuisson a tout du fer de lance attendu par la France. Mais en parallèle de cette éclosion, Alexander Lévy n’est pas en reste avec des résultats de plus en plus régulier. Et si la locomotive du golf français était en fait « El Toro » ? Voici 4 raisons de le penser :
Un palmarès plus riche
On met souvent en avant la superbe finale de Victor Dubuisson face à Jason Day dans les championnats du monde de Matchplay en 2014, mais quand on se penche sur le palmarès des deux hommes, on constate qu’Alexander Lévy a déjà remporté plus de tournois. Avec quatre victoires, contre seulement deux sur le circuit européen, Lévy se positionne clairement comme le plus titré des deux joueurs sur le circuit européen.
Une régularité sans faille
Lors des deux dernières saisons, Victor Dubuisson a alterné coups d’éclat, et disparition des radars. Le plus jeune joueur à avoir jouer un Open de France n’est pas un grand amateur d’entrainement, et n’hésite pas parfois à troquer les clubs de golfs pour les cannes à pêche quand il ne ressent plus la motivation nécessaire. Pour sa part, Alex Lévy est un assidu du circuit européen et aiguise ses clubs semaines après semaines sur tous les parcours du monde, lui offrant ainsi une progression linéaire.
Une tête de gondole pour la Fédération Française de Golf
Vainqueur de la Ryder Cup en 2014, Victor Dubuisson semblait devoir être l’icône française de la prochaine édition de la Ryder Cup. Disputée en 2018 sur le golf national à Guyancourt (78) la mythique épreuve doit servir de tremplin pour le golf en France. Mais devant le peu de communication dans les médias de Dubuisson, la FFG semble prendre peu à peu le parti d’Alex Lévy afin de représenter la compétition, et les sponsors affluent à l’image de Nike qui habille Lévy depuis le début de la saison.
Un classement mondial qui joue son rôle d’arbitre
Après avoir flirté avec le Top 50, les deux français sont rentrés quelque peu dans le rang. Suite à sa belle victoire la semaine passée dans l’Open de Chine, Alexander Lévy a fait son retour dans le Top 100 du classement mondial de golf. Par la même occasion, « El Toro » est passé devant Victor Dubuisson pour la première fois de manière durable. Avec une 74e place mondiale, Lévy remporte le match devant un Dubuisson désormais hors du Top 100 (105e).
Et vous, quel est votre avis sur la question ?