Hong Kong Open : Scott Hend ouvre son compteur
Connu pour être l’un des plus gros frappeurs au monde, Scott Hend a utilisé toute sa finesse pour remporter le Hong Kong Open. Déjà vainqueur à cinq reprises sur l’Asian Tour, l’Australien de 41 ans remporte son 1er succès sur l’European Tour.
C’est sur le tard que l’Europe va découvrir Scott Hend.
Grâce à cette victoire au Hong Kong Open (co-sanctionné Asian et European Tour), l’Australien va sûrement s’offrir quelques escapades en dehors de l’Asian Tour, circuit sur lequel il évolue depuis 2007.
Premier non-américain a remporté la catégorie de la distance au drive sur le PGA Tour (2005), Scott Hend a eu besoin de toute sa vitesse de swing pour extraire une balle pluguée dans le bunker au 72e trou. Une approche-putt synonyme de playoff.
Angelo Que, leader au club house grâce à un birdie magnifique quelques instant plus tôt sur le même trou s’est ensuite liquéfié sur le premier trou de mort subite. Une gratte à la Mahan qui a ouvert grand la porte à Hend.
Passé également par les circuits canadien et australien, ce globe-trotter du golf pointe désormais à la 138e place mondiale.
Bien placé à l’entame du dernier tour, Raphaël Jacquelin termine 9e pour son 3e Top 10 de la saison.
(Credits Photo : Getty)