Hong Kong Open : Scott Hend ouvre son compteur

Par le 20 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-AP Scott Hend Hong Kong Trophy

Connu pour être l’un des plus gros frappeurs au monde, Scott Hend a utilisé toute sa finesse pour remporter le Hong Kong Open. Déjà vainqueur à cinq reprises sur l’Asian Tour, l’Australien de 41 ans remporte son 1er succès sur l’European Tour.

C’est sur le tard que l’Europe va découvrir Scott Hend.

Grâce à cette victoire au Hong Kong Open (co-sanctionné Asian et European Tour), l’Australien va sûrement s’offrir quelques escapades en dehors de l’Asian Tour, circuit sur lequel il évolue depuis 2007.

Premier non-américain a remporté la catégorie de la distance au drive sur le PGA Tour (2005), Scott Hend a eu besoin de toute sa vitesse de swing pour extraire une balle pluguée dans le bunker au 72e trou. Une approche-putt synonyme de playoff.

Angelo Que, leader au club house grâce à un birdie magnifique quelques instant plus tôt sur le même trou s’est ensuite liquéfié sur le premier trou de mort subite. Une gratte à la Mahan qui a ouvert grand la porte à Hend.

Passé également par les circuits canadien et australien, ce globe-trotter du golf pointe désormais à la 138e place mondiale.

Bien placé à l’entame du dernier tour, Raphaël Jacquelin termine 9e pour son 3e Top 10 de la saison.

 

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.