ABU DHABI Championship, demandez le programme!
Voici venu l’heure du Desert Swing sur le Tour Européen, avec le triptyque Abu Dhabi, Qatar, Dubaï programmé sur les trois prochaines semaines. Nous aurons droit à de beaux parcours ensoleillés, des dotations intéressantes, et des champs de joueurs de très haut niveau.
Et ça commence très fort avec l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship, où l’on retrouve le top niveau avec quatre joueurs du top 6 mondial, dont le numéro un Jordan Spieth, accompagné par Rory McIlroy, Henrik Stenson et Rickie Fowler.
Nous pourrons aussi suivre 12 tricolores à Abu Dhabi, autour de Victor Dubuisson, qui sort d’une belle victoire dans l’Eurasia Cup (lire ici), et du tenant du titre de l’épreuve, Gary Stal, dont c’est la rentrée comme la plupart de ses camarades : Alex Levy, Raphael Jacquelin, Julien Quesne, Romain Wattel, Benjamin Hébert, Edouard Espana, Mike Lorenzo Vera, Greg Havret, Greg Bourdy et Sebastin Gros qui a bénéficié d’un retrait de dernière minute ce mardi.
Il faudra comme à l’accoutumée scorer très bas, sur le parcours du Golf Club d’Abu Dhabi, pour prendre la succession de Gary Stal, qui avait pris le meilleur sur Rory McIlroy et Martin Kaymer.