Africa Open, 3ème tour – Oosthuizen toujours en tête !

Par le 7 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Ce sont toujours les sud africains qui mènent la danse à l’Africa Open. Le tenant du titre, Louis Oosthuizen s’est vite détaché grâce à 3 birdies d’affilés sur les trois premiers trous, il a cependant moins dominé son sujet sur le reste de la partie, et il lui a fallu sortir 3 birdies sur les quatre derniers trous pour reprendre la tête. Il est a égalité avec son étonnant compatriote Tjaart Van der walt à -21.  Retief Goosen n’est pas bien loin, puisqu’il se situe à seulement 1 coup derrière les deux leaders. Bien placé en embuscade, on trouve le 1er européen Danny Willet à -19 juste devant Richard Sterne en -18.

Avec une météo plus que clémente, les scores sont toujours détonants sur le parcours technique et relativement court de l’East London Golf Club. Le suspens reste ainsi entier pour la victoire demain qui pourrait se jouer sur un score au delà de -25 !

Quant aux quatre français qui ont réussi le cut, ils sont plutôt dans la deuxième partie du tableau, et il leur faudra encore un petit effort (et quelques birdies) pour intégrer le 1er top 20 de l’année ! Edouard Dubois et Julien Quesne sont aux portes du top 25 en -11,  Charles Edouard Russo et Jean Baptiste Gonnnet, tous deux 50ème en -9.

Danny Willet en embuscade avant le dernier tour - (c) Getty Images

 

>> Leaderboard complet

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.