Alex Noren décroche le Scottish Open
Sur le magnifique links de Castle Stuart, la bataille fut rude toute la semaine avec une météo souvent capricieuse, comme souvent au Scottish Open. Alex Noren s’est illustré par la solidité de son jeu, il a réussi à signer quatre tours sous le par, en terminant par un 70 ce dimanche, rendant un total de 274, soit -14 pour finir avec un petit coup d’avance sur Tyrell Hatton.
Le Suédois remporte en Écosse son cinquième trophée sur le Tour Européen, et intègre le top50 mondial ce lundi matin, gagnant 50 places, il est désormais 49è au ranking.
Tyrell Hatton (2è), Nicolas Colsaerts (3è), Matteo Manassero ( 3è) Richie Ramsay (6è) pourront se consoler d’avoir louper le trophée, ils décrochent les quatre dernières places pour disputer The Open cette semaine à Troon. Place qui échappe à Romain Wattel, longtemps bien placé dans la course aux tickets pour Royal Troon. Comme trop souvent le protégé d’Olivier Léglise a craqué dans la dernière ligne droite, concédant 4 bogeys sur les 6 derniers trous. Ce n’était d’ailleurs pas le dimanche des bleus, Romain qui a plafonné à 73 ce dimanche, termine 21è et meilleur Français devant Julien Quesne 34è. Quant à Alex Levy, le meilleur Français sur les trois premiers tours, il signe un terrible 82!
Crédit Photo : Getty Images