Alfred Dunhill Championship, c’est parti !

Par le 13 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

L’Alfred Dunhill Championship est une épreuve très particulière dans le calendrier de l’european tour. Tournoi co-badgé avec le Sunshine Tour, l’épreuve clôt l’année 2012 tout en comptant pour la saison 2013 du tour européen, et offre un paysage de rêve dans la savane sud africaine. George Coetze avertit les européens, le Dunhill Championship clôt également la saison du Sunshine Tour avec l’épreuve la plus dotée de la saison pour les joueurs du circuit africain. Cela explique la présence des forces vives du golf sud africain qui a vécu une année exceptionnelle avec l’éclosion de Brendan Grace, auteur de quatre victoires sur le Tour Européen, de la confirmation des talents de Charl Schwartzel et Louis Oosthuizen, sans parler de la victoire d’Ernie Els dans l’open britannique. L’épreuve donnera d’ailleurs le classement définitif du Sunshine tour 2012, et la lutte devrait être serré entre les trois premiers du ranking: Brendan Grace, Louis Oosthuizen et George Coetze. Si l’on ajoute que Charl Schwartzel semble au meilleur de sa forme si l’on en croit la performance du week end dernier, et sa victoire avec 11 coups d’avance sur une épreuve de l’Asian Tour, la lutte pour la victoire risque d’être acharnée !

Les européens essayeront de se faire une place au soleil sur le magnifique parcours de Leopard Creek, on pourra compter sur la présence de Robert Rock, Pablo Larrzabal, Danny Willett, Oliver Wilson, David Howell et le vainqueur du week dernier Scott Jamieson. Pour défendre les couleurs tricolores, sept joueurs sont au départ : Christian Cevaer, Julien Quesne (auteur d’un top 10 dimanche), Greg Bourdy, Greg Havret, JB Gonnet, Alexandre Kaleka et Anthony Snobeck. On espère en voir plus que le week end dernier dans le cut, pour finir 2012 sur une bonne note après une année plutôt morose pour le golf français.

[box type= »download »]

Entry list- Tee Times

Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.