Apulia San Domenico – 2e Tour : Fleetwood en tête

Par le 3 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Cette semaine marque la dernière de la saison sur le Challenge Tour. Exilés au sud de l’Italie,  les 45 meilleurs golfeurs de la saison jouent leurs avenirs sur le parcours de bord de mer de San Domenico.  On pensait que ce tournoi de la dernière chance pourrait sublimer nos français quasi contraints à l’exploit, mais il n’en est rien et c’est Tommy Fleetwood, déjà assuré de jouer l’an prochain sur l’European Tour (et sûrement à l’abri de la pression) qui mène le bal.

Pour l’anglais tout s’est précipité très vite cette saison. Au milieu de la mêlée à mi saison, puis vainqueur au Kazakhstan mi septembre, Fleetwood a enchaîné deux top 10 consécutifs sur le Tour Européen avec notamment une très belle 5ème place au Dunhill Links Championship.

Fort d’une bonne dose de confiance Tommy déroule, après un 67 hier (-4) l’anglais signe un 61 (-10)  astronomique pour égaler le record du parcours et prendre les commandes au départ du troisième avec déjà trois coups d’avance sur le local Andrea Pavan (66/65) , quatre sur le Suedois Pelle Edberg (68/63) et trois coups sur le trio anglais Chris Gane, Chris Llyod et Steven Tiley.

Du coté de nos français, pourtant bien en vue tout au long de la saison seul Julien Guerrier tient la route à 4 coups (66/66) bien placé pour la suite. Néanmoins seule une victoire peut assurer à Guerrier une qualification sur le Tour Européen. Victor Riu est onzième à 7 coups de la tête.  Pas de cut sur cette épreuve réunissant 45 joueurs, la suite demain…

Carte de Tommy Fleetwood

Carte de Tommy Fleetwood

Leaderboard

Tee Times

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.